Elle se promène

La petite folie

la petite folieL’autre soir, pour fêter la fin de l’année, je suis allée dîner avec quelques collègues dans ce qui est sans aucun doute mon restaurant préféré à Orléans. J’avais envie d’en parler, puis est arrivé ce qui est arrivé et je n’avais plus du tout envie. D’ailleurs, je crois bien avoir affirmé ici ou là que jamais plus je ne parlerais de restauration. Mais souvent femme varie, surtout moi en ce moment, et je me suis dit qu’après tout, vu que je n’avais que du bien à dire, il n’y avait aucune raison que je me censure.

Ce lieu, je le connais depuis que je vis à Orléans, et même s’il a depuis changé de propriétaires, je l’apprécie toujours autant, pour plein de raisons, dont la moindre n’est pas son emplacement, dans la rue de Bourgogne : on est au coeur de l’animation de la ville (et je peux vous dire que le soir où nous y sommes allés, entre les lauréats qui fêtaient les résultats du bac et le match France-Allemagne, la foule était dense) mais au calme sur l’agréable terrasse située sur la place du Temple (je crois qu’officiellement elle porte un autre nom d’ailleurs). La salle, si l’on veut dîner à l’intérieur, est également très agréable, joliment décorée et les tables pas trop serrées (mais je préfère tout de même la terrasse). On peut la plupart du temps y trouver une table sans avoir réservé, et les serveurs, très sympathiques, n’hésitent pas à plaisanter avec le client.

En ce qui concerne la carte, elle change régulièrement, mais reste toujours variée et à des prix tout à fait corrects, s’étendant sur une gamme assez large. Ce soir-là, j’avais choisi un effeuillé de boeuf avec une sauce au poivre, des pommes de terre rissolées et une petite salade. Je n’avais jamais goûté de boeuf sous cette forme-là (ou alors je ne m’en souviens plus), mais j’ai vraiment apprécié :

14572887752_f86aff7295_o

En dessert, je n’ai pas pu résister aux crêpes au chocolat avec de la chantilly, même si honnêtement je n’avais plus très très faim.

Bon, je pense que les orléanais connaissent pour la plupart cette adresse, mais pour les autres, je vous la conseille vraiment si vous êtes de passage !

La Petite folie
223, rue de Bourgogne
45000 Orléans

16 comments on “La petite folie

  1. OK, ça peut servir! Merci!

    J'aime

  2. Eh bien non, je ne le connaissais pas. Je note ton adresse.
    Mon restaurant préféré de la région orléanaise ( rapport qualité prix) est Le madagascar à Olivet.
    Il y a des tables En extérieur au bord du Loiret. C’est très bon et les prix restent raisonnables.

    J'aime

  3. Je note ! Et tu as bien fait d’en parler, vraiment !

    J'aime

  4. Vous faites bien d’en parler car je dois passer par Orléans, je connaissais des petites adresses exquises.

    Et puis pour vos doutes, quant à vos articles sur la restauration, continuez à montrer que vous savez le dire quand c’est bon et aimable, mais aussi le contraire. Le problème vient alors non du client mais de ceux qui font bien ou mal leur métier.

    Bises gourmandes

    J'aime

  5. Il n’y avait pas de raison pour que tu te censures, tu as bien fait ! 😉

    J'aime

  6. Merci pour cette bonne adresse ! Ta photo est particulièrement appétissante !

    J'aime

  7. milleetunefrasques

    Avoir envie d’un effeuillé de boeuf à 8h30 du matin… Tout est de ta faute 🙂

    J'aime

  8. geraldinecoupsdecoeur

    Très appétissante ton assiette !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :