Elle se fait des films

Mes amis, mes amours, de Lorraine Lévy

mes amis, mes amoursEn ce moment, on l’aura compris, j’ai besoin de trucs doudous, pas prise de tête, et qui donnent le sourire. Alors, même si je lis peu Marc Lévy, je sais aussi qu’il a ce talent pour raconter de jolies histoires qui font du bien, et qu’un film adapté d’un de ses romans pourrait parfaitement correspondre à ce que je cherche. Surtout s’il se passe à Londres.

Mathias et Antoine, amis depuis des années, sont tous deux divorcés, et ont des enfants du même âge. Antoine, architecte  à Londres, parvient à convaincre Mathias de venir s’installer à côté de chez lui, dans le quartier français, et de reprendre la librairie. Et puis finit par germer l’idée folle qu’ils pourraient, carrément, faire de leurs deux maisons une seule.

Je trouve les critiques un peu dures avec ce film : ce n’est évidemment pas la comédie du siècle, mais franchement, elle fait parfaitement le job. C’est frais, c’est plutôt drôle, c’est plein de sentiments, d’amour, d’amitié, de tendresse qui font un bien fou quand on n’a pas trop trop le moral, les personnages sont choupis (en fait à eux deux ils forment l’homme idéal en fait). Et en regardant le film, je n’avais qu’une idée en tête : tout envoyer valser pour aller m’installer dans ce quartier français de Londres où il a l’air de faire si bon vivre, dans une ambiance village qui est à la fois la France et l’Angleterre… perfect !

Alors voilà, si votre moral est en berne, n »hésitez pas ! Et si votre moral va très bien, n’hésitez pas non plus, d’ailleurs !

Mes amis, mes amours
Lorraine LEVY
2008

 

14 comments on “Mes amis, mes amours, de Lorraine Lévy

  1. Je n’ai pas osé le regarder mais je crois que j’aurais dû ! Peut-être que je lirai le livre ! J’espère que tu vas retrouver le moral ! Bon courage et tu as mon soutien aussi !

    J'aime

  2. En DVD, pourquoi pas… Parfois, ça fait effectivement du bien ce genre de comédie facile.

    J'aime

  3. Tu me donnes trésor envie de le découvrir !

    J'aime

  4. cartonsdemma

    Une comédie de saison, j’en ai un bon souvenir, l’ambiance quartier français à Londres me plaît bien. Je garde aussi un bon souvenir de Florence Foresti dans ce film

    J'aime

  5. Et bien moi, j’aime ce genre de films! na!

    J'aime

  6. geraldinecoupsdecoeur

    Vu ! Mais je n’en n’ai gardé aucun souvenir !

    J'aime

  7. Ping : Je crois que je l’aime, de Pierre Jolivet | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :