Things I want to remember

Que faire de ses photos ?

Les mots sont mon medium, mais les images aussi. J’ai une imagination et une mémoire visuelles, et m’entourer de photos est extrêmement important pour moi. Il y en a donc beaucoup, un peu partout, dans mon appartement, je passe beaucoup (trop) de temps sur Pinterest à trouver des images qui m’inspirent, et, bien sur, j’en prends beaucoup, que ce soit avec mon reflex ou avec mon téléphone, grâce à Instagram.

Mais que faire de toutes ces photos ? J’aime les images, mais je n’aime pas trop les albums. Du coup, je ne développe jamais les miennes. Mais l’autre jour, le site Pixum m’a contactée pour me proposer de choisir ce qui pourrait me faire plaisir afin de mettre mes clichés en valeur, et j’ai vu là la possibilité de tester les objets décoratifs et les images rétro, proposées par de nombreux sites et sur lesquelles je lorgnais depuis des mois.

Donc en premier lieu j’ai choisi un mug. Classique. En fait, c’est pour un cadeau et je dois dire que je suis entièrement satisfaite du résultat : le mug est grand (je suis souvent frustrée par les mugs trop petits), et la photographie rend très bien :

mug

Ensuite, pour moi donc, j’ai choisi de faire développer quelques unes de mes photos instagram (et d’autres) avec un rendu type Polaroïd, attendu que je suis totalement adepte de ce type de photos. J’ai choisi d’en faire un photowall, et je trouve là encore que ça rend hyper bien :

photowall

Je précise que les deux photos tronquées en noir et blanc à droite ne sont pas de moi mais des cartes postales ; la photo du très bel homme en smoking avec une cigarette et un verre n’est pas non plus de moi, évidemment, je n’ai pas connu Roger Moore dans sa prime jeunesse (non que je le connaisse personnellement aujourd’hui, d’ailleurs) mais je suis tellement in love de cette photo que bon…

Les bidules ont été livrés rapidement, bien emballés, et j’ai trouvé le site très ergonomique et intuitif, donc je suis totalement satisfaite, et vu mon humeur du moment… enfin bref !

Et vous, qu’est-ce que vous faites de vos photos ?

19 comments on “Que faire de ses photos ?

  1. Tous les ans, je fais un livre photo avec les virées de l’année, randos, voyages, etc. Mais il est vrai que pour les clichés que je poste sur Instagram, même si beaucoup n’en valent pas la peine, je ne sais pas quoi faire… Je me suis posée la question du format polaroid pour ceux là, je passerai peut-être « à l’acte » pour décorer mon nouveau bureau !

    J'aime

  2. Elles restent dans mon ordi. C’est moins glamour :p

    J'aime

  3. En disquettes. Mes photos sont pour l’instant toutes compressées en attente d’être libérées. Je pense faire des albums livres. Mon disque dur en est plein !

    J'aime

  4. Catherine

    Oui c’est une bonne idée ça! Moi elles sont dans mon ordi et sauvergardées dans 2 disques durs externes car je vis dans la peur perpetuelle qu’un jour mon ordi ou un des disque dur me lâche et que je perde tout 😦 Il faudrait surtout que je fasse des albums…

    J'aime

  5. geraldinecoupsdecoeur

    Je mets mes photos sur Instagram, en fais mettre quelques unes sur papier (les photos souvenirs avec des gens). Ai fait quelques albums via ces nouveaux sites. Le reste, c’est sur mon cloud et gravé sur CD… C’est clair que tous ces nouveaux sites sont très tentant avec de bonnes idées, mais on peut vite dépenser beaucoup d’argent si on se laisse tenter !!!

    J'aime

  6. J’adore aussi les pola et ce site me paraît très bien ! comme toi les images m’inspirent, et j’aime les montages photos aussi, s’entourer d’images qui crée une ambiance que j’aime. Tout ça pour te dire que je vais sans doute me servir de ce site que tu présentes! il est très beau ton mur sinon !

    J'aime

  7. Je ne connaissais pas ce site, merci pour la découverte. Les photos, j’en ai pas mal aussi… pas mal accro. Il m’arrive d’en sélectionner pour les faire développer.

    J'aime

  8. très sympa ce blog ! merci pour cette découverte

    J'aime

  9. Poupon gonflé

    Et quel genre d’objets ils proposeraient pour qu’un gros frustré continue à jouir de l’image de son ex ?

    J'aime

  10. La quéstion est : et vous que faites vous de vos photos .
    Alors rien de spacial..pour ce qui est de l’argentique j’ai environ 30 albums , il m’arrive d’en scanner et ensuite je restore ; le but étant le chemin .
    Pour les 1500 en numérique ( hors clips/films ) rien ?
    Je change mon fond d’écran ( avec une de mes préférées et selon l’humeur ).
    Il y a également quelques montages médiocres et quelques clips que j’aligne sur Yt.
    Le reste est relativement classé et sauvegardé mais curieusement je visionne toujours les mêmes 🙂 pas vous ?
    Cordialement

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :