Elle se fait des films

Le Journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire

journal de Bridget Jones

Quoi de mieux, pour inaugurer le mois anglais, qu’une petite comédie romantique comme je les aime, pleine de peps et d’allant, et que bizarrement je n’avais pas vue depuis très longtemps ?

Bridget Jones, attachée de presse dans une maison d’édition, célibataire, vient d’avoir 32 ans et commence son journal à l’aube de la nouvelle année. Elle y consigne le nombre de cigarettes fumées et d’unités d’alcool ingérées, son poids, et les progrès de sa vie sentimentale. Son patron, Daniel Cleaver, la drague ouvertement, pendant qu’elle ne cesse de croiser le fils des voisins de ses parents, Mark Darcy…

J’aurais dû regarder ce film lundi soir et non dimanche, car je le crois capable de venir à bout de n’importe quel coup de mou, au moins l’espace d’1h30. Mais que c’est drôle, je ne me souvenais pas que ça l’était à ce point. Certaines scènes sont d’anthologie : la culotte de grand-mère, la soupe bleue, le déguisement en lapin playboy, and so on. Bridget est gaffeuse comme pas possible, et partant, attachante. Et puis, avouons-le, le principal atout du film, c’est quand même le duo de choc Hugh Grant/Colin Firth, que j’aime tellement dans Love Actually. Bon, à vrai dire, j’ai tout de même un faible plus prononcé pour Hugh Grant, même si dans ce film il joue un enfoiré de première. Mais c’est un peu aussi mon problème dans la vie, ça, m’attacher aux enfoirés de première… Et puis bon, il y a Londres, et je suis totalement in love avec Londres, comme chacun sait !

Bref, un film qui fait du bien, et par les temps qui courent, on ne va pas se le refuser !

Bridget Jones
Sharon MAGUIRE
GB-EU, 2001

mois anglaisBy  Cryssilda,  Martine et Lou

18 comments on “Le Journal de Bridget Jones, de Sharon Maguire

  1. Moi non plus je ne me souvenais pas que c’était aussi drôle et positif en plus !

    J'aime

  2. Un grand classique bien troussé !!

    J'aime

  3. Le livre, puis le film qui en est une très bonne mise en image, sont des moments savoureux et drôles.
    Lorsque je l’ai lu, il y a quelques années, peu après la sortie du livre , et avant celle du film, j’avais vraiment ri de bon coeur. Je me rappelle même avoir éclaté de rire au passage de la soupe bleue, j’étais dans le bus, et je me rappelle du regard étonné des autres voyageurs.
    Et pour donner mon avis suite à votre remarque…je dois dire que dans le film, j’ai toujours  » préféré » Colin Firth et son personnage, le côté Gentleman sans nul doute….

    J'aime

  4. Oh oui, quel bon moment on passe avec ce film !! J’ai relu le livre il y a quelques mois, rien que pour le plaisir 🙂 Bonne soirée !

    J'aime

  5. Ping : Billet récapitulatif du mois anglais 2014 | Plaisirs à cultiver

  6. le premier est plutôt pas mal, je lui préfère cependant Loce actually ou pour rester dans le british, the best marigold hotel, vraiment excellent.

    J'aime

  7. geraldinecoupsdecoeur

    Effectivement, ce premier film était excellent et assez fidèle au roman. mais il me semble qu’il y a eu une suite dont on aurait pu se passer !

    J'aime

  8. Ping : Les films à voir et revoir pour les fêtes de fin d’année | Cultur'elle

  9. Ping : Four Weddings and a Funeral (Quatre mariages et un enterrement), de Mike Newell | Cultur'elle

  10. Ping : L’Irrégulière de A à Z – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :