Quoi de mieux, pour inaugurer le mois anglais, qu’une petite comédie romantique comme je les aime, pleine de peps et d’allant, et que bizarrement je n’avais pas vue depuis très longtemps ?
Bridget Jones, attachée de presse dans une maison d’édition, célibataire, vient d’avoir 32 ans et commence son journal à l’aube de la nouvelle année. Elle y consigne le nombre de cigarettes fumées et d’unités d’alcool ingérées, son poids, et les progrès de sa vie sentimentale. Son patron, Daniel Cleaver, la drague ouvertement, pendant qu’elle ne cesse de croiser le fils des voisins de ses parents, Mark Darcy…
J’aurais dû regarder ce film lundi soir et non dimanche, car je le crois capable de venir à bout de n’importe quel coup de mou, au moins l’espace d’1h30. Mais que c’est drôle, je ne me souvenais pas que ça l’était à ce point. Certaines scènes sont d’anthologie : la culotte de grand-mère, la soupe bleue, le déguisement en lapin playboy, and so on. Bridget est gaffeuse comme pas possible, et partant, attachante. Et puis, avouons-le, le principal atout du film, c’est quand même le duo de choc Hugh Grant/Colin Firth, que j’aime tellement dans Love Actually. Bon, à vrai dire, j’ai tout de même un faible plus prononcé pour Hugh Grant, même si dans ce film il joue un enfoiré de première. Mais c’est un peu aussi mon problème dans la vie, ça, m’attacher aux enfoirés de première… Et puis bon, il y a Londres, et je suis totalement in love avec Londres, comme chacun sait !
Bref, un film qui fait du bien, et par les temps qui courent, on ne va pas se le refuser !
Bridget Jones
Sharon MAGUIRE
GB-EU, 2001
Moi non plus je ne me souvenais pas que c’était aussi drôle et positif en plus !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vraiment drôle
J’aimeJ’aime
Un grand classique bien troussé !!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vrai, c’est un classique
J’aimeJ’aime
Le livre, puis le film qui en est une très bonne mise en image, sont des moments savoureux et drôles.
Lorsque je l’ai lu, il y a quelques années, peu après la sortie du livre , et avant celle du film, j’avais vraiment ri de bon coeur. Je me rappelle même avoir éclaté de rire au passage de la soupe bleue, j’étais dans le bus, et je me rappelle du regard étonné des autres voyageurs.
Et pour donner mon avis suite à votre remarque…je dois dire que dans le film, j’ai toujours » préféré » Colin Firth et son personnage, le côté Gentleman sans nul doute….
J’aimeJ’aime
Je l’ai lu aussi à sa sortie, mais mon souvenir est un peu flou
J’aimeJ’aime
Oh oui, quel bon moment on passe avec ce film !! J’ai relu le livre il y a quelques mois, rien que pour le plaisir 🙂 Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
le premier est plutôt pas mal, je lui préfère cependant Loce actually ou pour rester dans le british, the best marigold hotel, vraiment excellent.
J’aimeJ’aime
Love actually est indépassable ! Je ne connais pas l’autre, je vais aller voir
J’aimeJ’aime
je crois qu’il est aussi connu sous le nom d’Indian palace.
J’aimeJ’aime
Il faudra que je cherche, merci
J’aimeJ’aime
Effectivement, ce premier film était excellent et assez fidèle au roman. mais il me semble qu’il y a eu une suite dont on aurait pu se passer !
J’aimeJ’aime
La suite était pas mal dans mon souvenir
J’aimeJ’aime