Bloc notes

Bloc notes

* Vous aimez la littérature érotique ? Alors voici une petite application ludique et originale qui devrait vous plaire : Un texte, un éros, qui vise à faire découvrir (ou redécouvrir) les chefs-d’oeuvres de la littérature érotique et amoureuse. Chaque jour, vous recevez un extrait choisi et contextualisé, que vous pouvez archiver ou partager. Vous pouvez aussi tester votre culture, grâce à des énigmes. De quoi pimenter vos soirées en les agrémentant de lectures coquines ! Disponible sur l’Apple Store et Google play.

* Vous préférez écrire vous même ? Alors j’ai un petit concours pour vous : dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier », La Poste Courrier Touraine-Berry organise, du 23 avril au 31 mai 2014, un concours de la plus belle lettre et d’art postal sur le thème de l’amour intitulé « Rencontres En Toutes Lettres« . Pour participer, écrivez votre plus belle lettre d’amour en 25 lignes manuscrites maximum ou décorez votre plus belle enveloppe sur le même thème. Envoyez votre création en mentionnant vos coordonnées complètes et votre catégorie (grand public, postiers ou art postal) avant le 31 mai minuit, le cachet de La Poste faisant foi, à : RENCONTRES EN TOUTES LETTRES – ÉDITION 2014, BP 3920, 37039 TOURS CEDEX 1.

rencontres en toutes lettres

* Vous aimez les livres rares, découvrir des textes originaux publiés chez des petits éditeurs peu médiatisés ? Et bien vous aimerez la librairie éphémère, qui se veut comme un salon du livre de l’édition atypique : comme sa grande soeur, à la halle saint Pierre, elle accueille jusqu’au 25 mai plus de 600 titres publiés chez une cinquantaine d’éditeurs éclectiques aux noms parfois poétiques. Des recueils de nouvelles, de la poésie, des dessins, des expositions, des dédicaces. Et comme l’entrée est libre, aucune excuse pour les Parisiens curieux ! 

image017

* Vous souhaitez souhaitez financer des projets qui vous tiennent à coeur ? Et bien voici un nouveau site de financement participatif, ma micro-épargne, qui a eu la bonne idée d’associer le crowdfunding et le cashback. En gros, si un projet vous plaît, vous pouvez participer à son financement de deux manières : soit par contribution directe, comme sur les autres sites de financement participatif, soit en injectant l’épargne que vous aurez cumulée par cashback sur les sites marchands affiliés, ce qui évite de sortir l’argent de votre porte-monnaie tout en aidant par exemple un artiste à financer son projet. Pour l’instant il n’y en a pas beaucoup, mais mon intuition me dit que ce site est amené à se développer.

* Enfin vous préférez Didier van Cauwelaert (non, je ne sors pas, je suis chez moi !), alors je vous propose, pour clore en beauté ce Bloc notes, cette vidéo où il parle (merveilleusement il va sans dire, mais je le dis quand même) du Principe de Pauline :

10 comments on “Bloc notes

  1. Merci pour toutes ces idées…

    J'aime

  2. Je vais ce de pas voir l’appli…. tout en écoutant van Cauwelaert (son principe de Pauline me tente bien). Pour la lettre d’amour, raté, je serais plutôt dans l’ambiance lettre de rupture en ce moment… 😦

    J'aime

  3. milleetunefrasques

    Si je bats ma procrastination, je participerais bien au concours

    J'aime

  4. Merci pour l’appli, qui a l’air très chouette, et pour le concours, qui me donne envie d’écrire à l’homme que j’aime 🙂 Belle semaine à toi.

    J'aime

  5. georges

    Irrégulière,
    je participerais au concours d’écriture.
    Georges

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :