Moodboard #15 : La vie inimitable

Vie inimitable

Même si je n’ai à l’heure où je vous parle toujours pas d’éditeur pour mon premier roman, je me suis lancée dans l’écriture du deuxième (enfin techniquement, c’est le deuxième et demi… bref). Et alors le truc génial, c’est que grâce à mes personnages je peux assouvir mes fantasmes de luxe (et de luxure aussi, mais ce n’est pas le sujet). Ils sont très très riches, et passent leur vie oisive à boire du champagne dans les palaces en robes Haute Couture (pour la partie féminine de mon casting) (pas que à boire du champagne, je vous rassure) (non, ce n’est pas de la clit litt, il y a une vraie réflexion derrière) (mais je veux bien en vendre autant que EL James). Alors peut-être que vous ne pourrez jamais le lire (mais comme disait Borges : « La publication n’est pas la partie essentielle du destin d’un écrivain ») mais je peux vous dire que moi, je m’amuse comme une petite folle !

Là, j’ai créé un tableau pour tout ce qui est « luxe, calme et volupté », comme vous pouvez en voir un aperçu. J’ai aussi (mais ça vous ne pourrez pas le voir parce que c’est secret) créé deux tableaux pour chaque personnage (leur « style » et leur appartement), et je dois dire que c’est bien utile pour moi qui suis essentiellement visuelle. Je ne sais pas si les auteurs utilisent beaucoup Pinterest de cette manière, mais c’est extrêmement intéressant (en même temps, c’est ce qu’on appelle un tableau d’inspiration mais je ne sais pas si les écrivains travaillent de cette manière).

Sinon, pour ceux qui se demandent : « La vie inimitable » c’est ainsi qu’on appelle la façon dont vivaient Antoine et Cléopâtre, une vie faite de luxe, d’excès et de fantaisies en tout genre. Cela aurait pu être le titre du roman, si cela n’avait pas déjà été pris…

Source : Pinterest

12 commentaires

  1. Je me suis toujours demandée comment peut travailler un écrivain. J’aime ce que tu décris de ta manière de faire, tu te crées un univers et une ambiance donc…

    J'aime

  2. J’écris beaucoup à partir de photos aussi surtout pour les détails d’un lieu ou pour décrire une atmosphère. Je te souhaite de trouver un éditeur même si effectivement ce n’est pas l’essentiel 😉

    J'aime

  3. Mais que font les éditeurs? Il y aurait déjà de nombreux lecteurs qui seraient ravis de te lire. Tes photos font rêver et ça fait du bien parfois. Bises

    J'aime

  4. J’utilise les tableaux Pinterest pour partager des coups de coeur, des univers et aussi pour trouver les atmosphères de mes articles, de mes livres.

    Courage, le talent est sur internet maintenant, et pas dans le hasard de lecture d’un éditeur, mais bien dans les yeux de vos réels lecteurs.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.