Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours un peu de mal à me retrouver dans la pléthore d’expositions proposées à Paris. Bien sûr, il y a les grandes expos, celles dont on parle partout et à côté desquelles il est difficile de passer. Mais il y a aussi beaucoup d’expositions plus confidentielles, dont souvent j’entends parler lorsqu’il est trop tard, ce qui ne manque pas de m’agacer fortement.
Mais ça, c’était avant. Car désormais, il existe un petit magazine gratuit, Expo in the city, diablement bien fait en plus d’être attractif, comme j’aime. Le principe ? Une sélection des expositions du moment, classées par thématiques. Dans ce numéro, par exemple, on trouve une balade gourmande autour du chocolat, les expositions de photographies, celles pour frimer lors d’un dîner, celles qui sont un peu régressives ou qui permettent de réviser les classiques de l’histoire de l’art, les gratuites, les expos sympas à voir entre amis, celles qui permettent de voyager dans l’espace ou dans le temps. L’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts : du classique et du contemporain, de la peinture, de la photographie, des objets, de l’incontournable et du plus secret. Chaque exposition est présentée brièvement, avec toutes les informations utiles et le petit plus « autour de l’expo » pour prolonger le moment dans le bar ou le restaurant qui va bien.Le magazine consacre aussi quelques doubles pages aux artistes eux-mêmes, aux événements à ne pas manquer, aux musées qui font nocturnes, aux expositions européennes et à un exposcope rigolo.
Glamour, ludique et cultivé, ce petit magazine ravira sans doute les amateurs de bons plans. Et il se double d’un site internet, qui est une mine et dont je vous avais déjà parlé.
A noter que ce week-end, pour fêter le lancement du magazine mi-mai, est organisée dans plusieurs parcs de Paris une vaste chasse au trésor qui vous permettra de gagner des entrées pour les expos du moment, ce qui change un peu de la sempiternelle chasse aux oeufs !
Elle est pas belle, la vie ?
Très pratique ! Je note.
Aujourd’hui, il est justement question d’une expo chez moi…
J’aimeJ’aime
Et d’une expo que je veux voir !
J’aimeJ’aime
Oh mais c’est génial ça ! Moi qui passait mes dimanche matin (midi) sur internet pour trouver une expo de bien et qui au final finissait au livre, ce mag me sera très utile. Qui plus est gratuit ce qui ne peut que ravir une jeune étudiante 😉
Sais tu ou on pourra se le procurer ?
J’aimeJ’aime
Où je ne sais pas encore, sans doute un peu partout, mais en attendant tu peux aller voir le site
J’aimeJ’aime
En fait ce guide existe déjà depuis plusieurs mois. Je l’avais découvert en allant voir l’expo Brassai, où il m’a été distribué. J’ai beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime
Ah ? J’ai dû mal comprendre un truc alors…
J’aimeJ’aime