Cela signifie « Kamasutra ». Un très beau mot, non ? demande-t-il en souriant. Le Kamasutra fait beaucoup rêver les Occidentaux mais c’est une chose beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît. Kama signifie « désir » et Sûtra signifie « le guide », « le livre ». Notre civilisation est basée sur l’objectif suprême de la jouissance.
Je vous arrête tout de suite : ne vous précipitez pas sur le premier libraire venu pour commander cet ouvrage, mus par l’excitation de découvrir enfin mes écrits : il croirait que vous êtes piqué. Car en réalité, je n’en suis pas tout à fait l’auteur, même si c’est bien mon nom sur la couverture (et que pour être honnête, c’est tout à fait le genre de trucs que je pourrais écrire).
Je voulais vous faire une blague. On est le 1er avril, oui ou non ?
Je vous explique. Il y a quelque temps, les éditions Comedia m’ont contactée pour me proposer de tester leurs livres à personnaliser, et je me suis dit que ce serait rigolo de tester sur des nouvelles érotiques. Le principe est simple : après avoir choisi son histoire (il n’y a pas que de l’érotisme), on remplit un questionnaire sur les personnages, et notamment le héros/l’héroïne, qui peut tout à fait être vous, votre chéri, un ami, votre mère, enfin c’est vous qui voyez. Pour ma part, j’ai choisi l’héroïne de peut-être mon deuxième roman si je me décide un jour à commencer à l’écrire, mais on s’en fout. Donc vous remplissez le questionnaire pour paramétrer les histoires (tout n’est pas personnalisable et certains choix que j’ai faits se sont révélés peu judicieux, mais bon), vous choisissez la couverture, le nom des auteurs, et quelques jours plus tard vous recevez votre oeuvre (ou vos : vous pouvez commander plusieurs exemplaires si ça vous chante, voire en recommander après).
Ce recueil est composé de trois nouvelles, où exotisme, érotisme et mysticisme se mêlent pour le plus grand plaisir des sens de votre héros/héroïne, à qui il arrive de bien drôles d’aventures dans un restaurant indien, dans son appartement (encore que, pas vraiment) et dans une église espagnole.
Et, franchement, au-delà de l’aspect un peu gadget, c’est très honnêtement écrit. Pas non plus d’un érotisme échevelé (enfin, par rapport à d’autres que j’ai pu lire, tout est relatif), mais enfin, cela remplit son office, certains passages sont assez troublant et correspondent bien à ce que j’apprécie dans le genre (j’ai particulièrement aimé la troisième nouvelle, « Désir de l’âme »).
Bilan donc tout à fait positif, je trouve que cela fait un cadeau original et sympathique !
Escapades pour adultes
Comedia, 2014
By Stephie
Très sympa, ce concept !!!!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est rigolo
J’aimeJ’aime
Je trouve l’idée excellente !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est une bonne idée de cadeau
J’aimeJ’aime
Une vraie découverte ce concept, ça donne des idées de cadeau !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est parfait pour ça
J’aimeJ’aime
J’adore l’idée !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est pour le moins original
J’aimeJ’aime
Sympa comme concept, mais ça a son prix tout de même !
J’aimeJ’aime
Oui lais bon, pour un cadeau…
J’aimeJ’aime
Vraiment marrant en effet et ça peut faire un cadeau original !
J’aimeJ’aime
Tout à fait
J’aimeJ’aime