Elle écoute de la musique

Musique : deux filles à suivre !

Parlons un peu de musique aujourd’hui, avec deux filles que j’ai découvertes récemment et dont j’aime beaucoup les univers totalement différents.

La première, certains la connaissent peut-être déjà, s’appelle Nourith et a sorti en janvier son troisième album, Here I am :

20140301-120811.jpgA la fois auteur, compositeur et interprète, Nourith, qui est d’origine israélienne, propose des titres envoûtants et presque hypnotiques, mezze d’influences diverses puisqu’elle chante aussi bien en français ou en anglais qu’en hébreux et en arabe. L’ensemble est très cohérent et très agréable à entendre, aussi bien les titres originaux (et notamment le premier titre de l’album pour lequel j’ai eu un coup de coeur : Préda) que les reprises, qui ont vraiment de la personnalité (Lettre  France de Polnareff et surtout une version absolument sublime de Wicked game de Chris Isaak). Bref, une très jolie découverte pour ma part, j’espère que vous apprécierez aussi :

La deuxième s’appelle Barbara Opsomer. Son album est actuellement en pré-production, mais j’ai eu la chance de pouvoir en écouter quelques extraits, accompagnés d’un dossier de presse au top que je ne peux pas ne pas vous montrer :

20140301-120845.jpgReçu le jour de la saint Valentin, il s’agit d’une pochette surprise pleine de goodies évoquant l’ambiance générale de l’album, dont le thème est bien sûr l’amour sous toutes ses formes. Chaque chanson est représentée par un objet, une mignonnette de vodka, des petits bonbons dans une boîte, un badge, ou encore un préservatif pour la chanson « Aimez-vous ». Niveau marketing, on est donc au top, mais niveau musique aussi : Barbara, comédienne de son état, a une voix comme je les aime, un peu mutine, un peu écorchée, voilée, rauque. Les textes, eux, fonctionnent comme des zoom sur des moments du couple, sur des aspects de l’amour, ses joies et ses désillusions, et feront certainement écho en chacun de nous. L’ensemble est un peu désenchanté et mélancolique, mais très moderne, et franchement, j’aime beaucoup beaucoup :

16 comments on “Musique : deux filles à suivre !

  1. A suivre, je suis d’accord mais pas tout à fait convaincue encore ! Il me faut du temps pour apprécier mais la deuxième a un potentiel que j’aime beaucoup !

    J'aime

  2. Je ne les connais pas du tout, c’est l’occasion de les écouter 😉

    J'aime

  3. Jolie coup de coeur pour Barbara Opsomer, merci pour la découverte !

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour ces deux découvertes… J’ai beaucoup aimé les deux !!

    J'aime

  5. Je vais écouter ça, tu es de bons conseils 😉

    J'aime

  6. Marrant, j’ai rencontré Barbara Opsomer dans un tout autre cadre, celui du cinéma. 😉

    J'aime

  7. Ping : La radio des blogueurs : vive le printemps ! | Bric à Book

  8. Je préfère la version de Polnareff même si celle-ci est jolie et douce.
    Quant à la seconde… elle a un bon timbre de voix.

    J'aime

  9. deux découvertes pour moi! Elle est chouette cette radio des blogueurs!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :