Bloc notes

1blog1seance – PriceMinister et les toiles enchantées

LesToilesEnchanteesV3

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. En effet, du 03/02 au 28/02  un article publié sur un blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées.

Les toiles enchantées, c’est quoi ?

Une chouette association qui depuis 17 ans sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs ! Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ». Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections. Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique.

Comment faire pour participer ?

Si vous êtes blogueur, vous pouvez participer en répondant à l’interview « cinéma et enfance » et en envoyant un mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article. Sinon, vous pouvez directement faire un don (voir plus bas).

L’interview

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Le premier film que je suis allée voir au cinéma, c’était La Belle au Bois dormant de Walt Disney. Un moment de pure magie. Depuis, c’est toujours mon conte préféré et mon Disney préféré.

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Je n’ai pas d’enfant donc c’est difficile à dire… peut-être Le Magicien d’Oz.

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

J’irais bien faire un tour au pays des merveilles d’Alice.

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Parce que je trouve important que tous les enfants aient droit à des parenthèses de magie !

Text-chabt-+-personnage1

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

5 réflexions sur “1blog1seance – PriceMinister et les toiles enchantées

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s