lifestyle

Envouthée : mon voyage au septième ciel

Je suis une caféinomane. Mais je suis aussi une adepte des box en tout genre, beauté, lifestyle ou miam (encore que je viens de me désabonner de cette dernière car j’étais trop souvent déçue). D’ailleurs, quand j’étais petite fille, j’adorais les pochettes surprise. Aussi, lorsque la marque Envouthé m’a proposé de m’envoyer leur dernière box, je n’ai pas hésité : j’aime bien le thé, et le thème de ce mois de janvier, « septième ciel », avait tout pour m’enchanter.

J’ai donc reçu ma première box thé :

11995688986_cba9398082_o

Alors déjà, j’ai été totalement séduite par la présentation extérieure : une jolie boîte aux tons doux, d’un format différent des box dont j’ai l’habitude. Nul doute que je trouverai bien comment la recycler.

Mais ouvrons la boîte et découvrons ce qu’elle renferme :

11995252964_5b4f76a998_o

La boîte est bien remplie, joliment emballée, les tons sont harmonieux. Les quantités sont généreuses. Plus en détails :

11995264194_acf0435e79_o

– « Au bonheur de Sophie », un thé (Rooibos rouge et vert) en vrac de la marque Tnature au nom magnifique et poétique. Arômes d’orange, caramel, mélisse et feuilles de mûrier, très bon, très gourmand et équilibré, un régal.

– « Thé Mu », un thé en vrac sans théine (plutôt pour le soir donc) de la marque « la route des comptoirs ». Écorces d’orange, graines d’Anis, cassia, cannelle de Chine, racine de réglisse, graines de fenouil et clou de girofle, auquel j’ai trouvé un agréable goût de pain d’épice et dont j’ai apprécié la saveur malgré la présence d’ingrédients que je n’aime pas trop (anis et fenouil).

– « Bio détox », un thé en vrac (thé vert, thé blanc et maté) de la marque « l’autre thé ». Citron, citronnelle et feuille d’ortie. L’odeur de citron est extrêmement agréable, donne une impression de fraîcheur, et le goût est très agréable (mais de fait, j’adore le citron de toute façon).

– « Fleur de lavande » de la marque « le bénéfique ». Un thé original dans sa présentation puisqu’il s’agit d’une fleur de lavande en tige à infuser pour obtenir une boisson bleu turquoise. Je n’ai pas testé, car je voudrais profiter de la couleur, mais je ne remets pas la main sur mon mug en verre…

– « Jour J », un thé blanc en vrac de la marque Theodor, parfumé aux notes de champagne rosé et fraise. Je l’ai trouvé très bon et délicat.

– Eve, un thé noir en sachets de la marque Nina’s. Pomme, abricot, pêche et vanille. Très fruité et gourmand, je l’ai beaucoup aimé.

– Sablés à la framboise « la sablésienne », idéaux pour les engloutir au goûter.

11994915805_cdd03c6258_o

Pour vous aider dans votre dégustation : une petite fiche pour les dosages, et un petit carnet qui, pour chaque thé, vous indique le type précis, les conseils de préparation (t° de l’eau, ce qui est bien lorsqu’on a une bouilloire qui l’indique mais ce n’est pas mon cas, durée d’infusion, moment de la journée auquel le déguster), la description, et permet de noter ses impressions et évaluer la saveur.

Donc une box qui remplit pleinement ses promesses : des quantités tout à fait satisfaisantes et une grande variété tant du point de vue de la présentation (en vrac ou en sachets ; je regrette juste qu’aucun des thés ne soit proposé dans une petite boîte miniature, d’autant que pour les thés en vrac, c’est plus pratique — mais ce n’est pas comme si je manquais de boîtes à thé, n’est-ce pas), des goûts (fruités, épicés), du type (blanc, noir, vert, rooibos) et du moment de la journée.

Amateurs de thé, il ne vous reste plus qu’à cliquer et à vous laisser… envouthé(r)

31 réflexions sur “Envouthée : mon voyage au septième ciel

  1. Il y a souvent des petites boites de thé dans cette box. J’en ai plein sur mes étagères du coup 🙂
    Quant au recyclage de la box, chez moi elles sont utilisées pour offrir du thé à Noël, ranger mes affaires de couture (parfait pour les boutons et les perles) ou garder le thé.

    J'aime

  2. C’est super comme concept! J’adore! Et comme tu dis la boite est joli, le contenu alléchant, que demander de plus? Pour ma part ça serait un concept similaire outre manche!!Allez quoi les anglais, faites un effort zut, le thé et vous c’est sensé faire 1. Il faut sortir un peu de l’english breakfast…pff aucune culture!;-)

    J'aime

  3. Je ne me suis jamais abonnée, mais ce n’est pas l’envie qui manque ! Lors de mes (trop rares) venues à Orléans, j’allais m’approvisionner aux thés Jeanne d’Arc, mais je crois savoir que vous ne manquez pas de belles adresses de comptoirs de thé et café !

    J'aime

  4. Que ce soit en thé ou en café, je suis hyer basique…. Genre super marché. Hum hum…
    Bon, j’aime bien avoir du « George » quand je vais chez ma mère, mais suis très peu douée pour distinguer la différence de goût de 2 capsules !

    J'aime

  5. Ah pas mal du tout ! Autant le principe des box ne m’attire pas trop pour les livres (et j’ai vu qu’il y avait pas mal de déçus qui ont reçu des nanars) autant pour le thé, c’est très tentant !

    J'aime

  6. Pingback: LaBoxCulturelle : La Culture dans ta box ! | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s