Bloc notes

Bloc Notes

* Un joli projet pour commencer, qui s’intitule « Ne serait-ce qu’une seconde ». Le 17 juin 2013, à l’initiative de la Fondation Mimi et en collaboration avec l’agence Leo Burnett France, 20 personnes atteintes du cancer ont participé à une expérience de relooking inédite. Elles ont été invitées dans un studio où elles ont été coiffées et maquillées sans qu’elles ne puissent se voir. Un cliché a immortalisé l’instant où elles ont ouvert les yeux. Cette découverte leur a permis d’oublier la maladie, ne serait-ce qu’une seconde. De ce projet sont nés une exposition de photographie, un spot que je vous invite à découvrir ci-dessous, ainsi qu’un livre de photos intitulé « Ne serait-ce qu’une seconde » et disponible sur commande sur le site de la fondation ; ce livre renferme les 20 clichés des participants du projet. Une légende accompagne chaque portrait : La date et l’heure à laquelle la photo a été prise. Et surtout cette seconde précise durant laquelle chaque personne a oublié la maladie. En parcourant ce livre, le lecteur se laisse emporter par les rires, les fous rires et les visages remplis d’insouciance. Il s’étonnera même de voir apparaître sur son propre visage… un sourire.

ACouverture

Hayat

* Le concept des box est décidément en plein boum, et les amoureux des livres ont désormais la leur : Aksebo. Tous les mois, dans votre boîte aux lettres, une sélection de 3 ou 4 livres neufs choisis en fonction des centres d’intérêts que vous avez cochés, un fanzine et des surprises. Les abonnements sont modulables selon la composition de la famille (avec ou sans enfants). Cuné a tenté l’aventure !

* Vous aimez le New-Yorker ? Vous allez adorer le ParisianerEnfin, vous l’adoreriez s’il existait, pour l’instant, il n’est qu’une utopie. Mais rêvons. Si la célèbre revue se délocalisait à Paris, à quoi ressemblerait-elle ? C’est ce que la Cité Internationale des Arts et le collectif « La lettre P » ont voulu savoir, et ils ont donc proposé à 100 artistes d’imaginer des Unes parisiennes. Le résultat est vraiment superbe, drôle, inventif, esthétique, et donne envie d’un vrai Parisianer ! Leiloona a eu la chance, elle, de pouvoir se rendre à l’exposition !

paris-04 paris-01

* Moins virtuel quoique purement numérique, un nouveau magazine culturel riche et intéressant : le mog, le magazine-blog de la culture qui vous fait du bien ! Une des contributrice n’est pas une inconnue, puisqu’il s’agit de notre chère sophielit !

Le-Mog-300x171

* Enfin, comme d’habitude terminons avec Didier Van Cauwelaert qui a écrit un chouette petit texte autour du champagne. Cet homme est décidément parfait. Sera-t-il sous mon sapin demain matin (j’en doute mais enfin, c’est Noël, on peut toujours rêver) ?

4 comments on “Bloc Notes

  1. Le Parisianer à l’air vraiment très chouette!

    J'aime

  2. Très chouette billet et sujet intéressant mais pour l’heure, je passais te souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël ! 🙂

    J'aime

  3. Oh j’adore !!!! L’idée du relooking des malades est géniale, et l’expo Parisianer devait être fabuleuse !!!!
    Joyeux Noël !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :