Elle se fait des films

Mars Attacks, de Tim Burton

936full-mars-attacks!-posterL’exposition Tim Burton m’avais donné envie de revoir l’ensemble de sa filmographie, et de voir les films que je n’avais pas vus. J’avais déjà vu Mars Attacks, mais ce fut un bonheur absolu de le redécouvrir…

Des milliers de soucoupes volantes en provenance de la planète Mars se dirigent vers la Terre. L’événement suscite bien évidemment beaucoup d’agitation. Certains les pensent pacifiques et les accueillent à bras ouverts, d’autres proposent de leur envoyer une bombe atomique. Mais enfin, on leur réserve un accueil chaleureux, espérant qu’ils sont venus en paix. Ce qui n’est malheureusement pas le cas, et les petits hommes verts se mettent à dégommer tout le monde…

Ce n’est probablement pas le meilleur film de Tim Burton, mais tout de même, quel génie : dans cette comédie de science-fiction, parodie de films des années 50, tout est d’une qualité rare, à commencer par les acteurs qui sont tous exceptionnels (mentions spéciale pour Nicholson qui campe un président des Etats-Unis plus vrai que nature) et jouent à fond le côté totalement caricatural des personnages, les scènes sont plus délirantes les unes que les autres et, bien sûr, les Américains finissent par sauver le monde. Mais à travers l’aspect réellement hilarant, la satire n’est jamais loin…

Un film à voir absolument s’il manque à votre filmographie, car l’imagination débordante de Tim Burton fait de ce film un peu potache (et tout de même loin de la poésie de Big Fish) un extraordinaire moment de détente apte à guérir n’importe quel blues du dimanche soir !

Mars Attacks
Tim BURTON
Etats-Unis, 1996

5 comments on “Mars Attacks, de Tim Burton

  1. papilloteleblog

    j’adore ce film, un de mes Burton préférés (je trouve qu’il faiblit de film en film) j’avais bien aimé l’expo mais je trouvais que l’affichage n’était pas parfait : une grande salle avec des centaines de dessins, c’était trop d’un coup…

    J'aime

  2. Comme toi, l’expo m’avait donné envie de revoir la filmo complète de Burton et je m’étais régalée à revoir ce film ! 😉

    J'aime

  3. J’ai manqué l’expo, mais j’adore ce film 🙂

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :