Elle lit Elle lit des livres jeunesse

Parallon 2, de Dee Shulman

11050134335_d0c48cd555_oJ’avais dû rater quelque chose. Nous avions affaire à une infection destructrice potentiellement capable d’annihiler une génération entière en quelques heures et qui pourtant n’existait pas officiellement. On aurait plus dit une arme terroriste secrète qu’une maladie à déclaration obligatoire.

Pour le tome 1, c’est par ici. Maintenant, la suite (attention aux spoilers).

A Londres, nous retrouvons Eva, qui a survécu au baiser qu’elle a échangé avec Seth, mais qui est de plus en plus malade. Avec son gladiateur de petit ami, elle étudie le virus dont personne ne semble avoir noté l’existence, alors même que les disparitions mystérieuses se succèdent ; et c’est justement ces disparitions qui intriguent un couple improbable formé d’une jeune journaliste et d’un policier mais dont l’enquête ne semble pas avancer beaucoup. Pendant ce temps, à Parallon, la population s’accroît de manière exponentielle, et les derniers arrivés ne sont pas des plus civilisés…

J’ai beaucoup de sympathie pour cette série, et pas seulement parce qu’il y est question d’hommes en jupette de gladiateur. Non, c’est parce qu’il est ici question des mystères de la physique quantique : on alterne entre Londres d’aujourd’hui et Parallon, en passant par Londinium et sans hésiter à faire un petit saut dans le futur. Univers alternatifs, trous dans l’espace-temps, paradoxes temporels, tels sont les ingrédients assez vertigineux de cette série plutôt bien pensée et bien menée. Les personnages prennent de l’épaisseur, de nouveaux apparaissent, les méchants sèment le bazar, certains gentils méritent des claques (Matthias) et Zachary demeure inclassable. Bref, un second tome qui se laisse lire sans déplaisir et donne envie de connaître la suite vite vite !

Parallon 2
Dee SHULMAN
Robert Laffont, 2013, collection « R »

0 comments on “Parallon 2, de Dee Shulman

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :