Elle écoute de la musique

New, de Paul McCartney

paul-mccartney-new-album-1381250075

C’est un fait : en musique, j’ai des goûts très vintage, et j’écoute beaucoup de groupes comme Nirvana, Scorpions, The Velvet Underground, les Stones, Queen, Police, et, bien sûr, les Beatles. Alors, McCartney, pour moi, comme pour beaucoup, c’est un peu une légende, et comme être blogueuse « tout et surtout n’importe quoi » a aussi des avantages, j’ai eu la chance l’autre jour de trouver son dernier album dans ma boîte aux lettres.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à 71 ans, papy fait de la résistance (oui, je sais, elle était facile…) et a encore de beaux restes, car cet album est tout simplement une merveille, du bonheur pour les oreilles. Ce que j’ai aimé, c’est la variété des registres : les treize chansons du disque (douze et un titre caché) offrent aussi bien du rock pur que des ballades à la douce mélodie en passant par de la pop. C’est entraînant, ça fait du bien, la voix de MacCartney est on ne peut plus agréable, et cet album donne juste envie de prendre la route pour aller loin, les cheveux au vent et du bon son dans les oreilles.

J’ai tout aimé, mais j’avoue un faible pour trois chansons : « Save us », « road », et surtout la chanson titre, « New », qui m’a juste donné envie de sauter partout au milieu du salon :

Et puis il y a « Queenie eye », dont le clip fait beaucoup parler :

Selon le magazine Rolling Stone c’est  « l’un des grands albums pop du XXIe siècle ». Je suis tout à fait d’accord !

New
Paul McCARTNEY
Universal, 2013

12 comments on “New, de Paul McCartney

  1. Ah ! ça me rappelle un souvenir douloureux entre tous. Il a donné un concert à l’Olympia il y a quatre ou cinq ans, ça promettait d’être génial dans cette salle à taille humaine, or j’ai lu la veille dans les journaux que des gens comptaient dormir sur le boulevard pour acheter leurs billets. Aussi, j’ai renoncé à y aller. Le concert a eu lieu, et j’ai appris qu’il y avait encore des places à vendre une demi-heure avant le début du spectacle : le battage avait été tel qu’il avait dissuadé trop de monde, et que finalement, j’aurais pu y aller tranquillement. J’étais dépité, et je le suis encore un peu.

    A la limite, je préfère quand un groupe donne des informations privilégiées à ses fanatiques patentés réunis en club pour qu’ils puissent venir en priorité, comme a fait Metallica le jour des trois concerts parisiens.

    J'aime

  2. Il va falloir que j’écoute ces morceaux…

    J'aime

  3. ton avis m’intéresse, je vais essayer de me le trouver !

    J'aime

  4. J’avoue que je suis à la masse concernant les anciens qui continuent. Pourtant, je n’ai rien contre, mais je connais peu, et ne les reçois pas dans ma BAL !

    J'aime

  5. Dans la même veine, Sir James vient de sortir en version remastérisée 2 albums avec son ‘autre groupe’, Wings pour les connaisseurs.
    Deux pépites à posséder absolument dans sa collection ! 🙂

    http://www.paulmccartney.com/news-blogs/wings-reissue-venus-and-mars-and-at-the-speed-of-sound

    Bonne écoute ! 😉

    J'aime

  6. Ahhh ! Je savais que tu allais trouver ton bonheur !! 😉

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :