En mots…

Octobre. L’automne est vraiment là, avec son cortège de vent, de brouillard et de pluie. Shit // Une robe exceptionnelle dans laquelle je me sens… bien // Une très longue conversation au téléphone qui fait plaisir // Une doudoune au joli nom de plume qui lui va bien // Ranger les vêtements d’été et ressortir ceux d’hiver. Un crève-coeur, même si, stylistiquement parlant, j’aime mes tenues d’hiver. En profiter pour faire un peu de tri par le vide et m’interroger sur le théorème de la chaussette orpheline, un des plus grands mystères de l’humanité après l’amour // Faire des folies et adorer ça // La satisfaction du devoir accompli en temps et en heure. Pour une fois, la procrastination n’a pas eu raison de moi // Une semaine un peu light qui fait un bien fou // Une journée sous la couette, thé à la bergamote et lecture déchirante // De drôles de propositions // Les vacances, enfin, et retrouver du même coup l’énergie de croquer le monde // Paris, enfin. Tu m’avais manqué, ma belle ! // Baguenauder des Tuileries au boulevard saint-Germain en passant par la Concorde et la place Vendôme. Profiter du joli temps et ouvrir mes yeux et mon coeur à la ville. Prendre un petit morceau de mythe et respirer l’âme des génies. Rêver d’un appartement, là // Une soirée littéraire et de jolies rencontres // Orléans by night // Quelques jours à la campagne // Un cadeau fashion et gourmand // Une soirée entre filles // Un solex qui a du succès // Trop bavardes et inattentives // Home sweet home // Paris, encore, je ne m’en lasse pas // Arpenter d’autres quartiers, d’autres rues, sous le soleil, et profiter de ce qui sera peut-être le dernier café en terrasse de l’année, face à la tour Eiffel // Découvrir COS et avoir envie de tout // L’idée du siècle : prendre le métro à Chatelet, alors qu’il existe un nom pour ça, Châtelépouvante (Panique qui gagne le Parisien quand il s’aperçoit qu’il doit changer de métro à Châtelet)*, faire mon jogging centennal dans le dédale de ce qui correspond parfaitement à ma vision de l’enfer, perdre un quart d’heure et faillir louper mon train // La fin des vacances qui se profile déjà…

Les Mots qui manquent aux Parisiens, My Little Paris

Moi, après mois - Au milieu des livres...Sur une idée de Moka

En images…

Octobre 2013

16 comments on “My october 2013

  1. Ici aussi je connais le théorème de la chaussette orpheline multiplié par 4 !

    J'aime

  2. Joli mois et de belles images !

    J'aime

  3. valmleslivres

    C’est joli en images!

    J'aime

  4. Un très joli mois automnal.

    J'aime

  5. Chatelet, oui, fuir cette station … (j’ai connu l’époque où il y avait deux stations et un métro entre les deux…)

    J'aime

  6. châtelet est aussi ma station maudite 😉 !

    J'aime

  7. Rêver d’un appartement là… oui, surtout en cette saison, où les intérieurs s’allument et dévoilent leurs secrets tôt le soir.

    J'aime

  8. Beau billet !!! J’ai résolu mon mystère de la chaussette orpheline !!! J’ai retrouvé l’autre… dans mon coffre de voiture !!!! Tu y as pensé pour toi ??? Sait on jamais ?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :