Elle regarde la télé

Jusqu’ici tout va bien… ou pas !

16-09-2013-Sophia-Aram-capture-France-2-930x620_scalewidth_630

On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas tirer sur les ambulances, et habituellement, parce que je suis une gentille fille, j’évite de le faire. Pourtant, aujourd’hui, je vais déroger à cette règle, parce que vraiment, je trouve qu’il y a des limites à la nullité. Je vais donc vous parler de cet OTNI (Objet Télévisuel Non Identifié) avant qu’il ne disparaisse des écrans, ce qui ne saurait tarder : la rumeur court que ce soir, c’est la der des der, et c’est tant mieux.

Alors, c’est une case casse gueule, cet access prime time, et il faut quelqu’un de solide pour la manœuvrer. Làs, les dinosaures du PAF ont tous refusé de s’y risquer. Alors France 2 a fait appel à une liste de seconds couteaux longue comme l’annuaire, avant de finir de guerre lasse par carrément faire les fonds de tiroirs et dégoter Sophia Aram. Choix par défaut ? Ça se sent et j’ai du mal à trouver des qualificatifs assez péjoratifs pour caractériser sa prestation : allant du nul à l’inepte en passant par le pathétique, rien ne semble assez fort pour désigner un ensemble qui sonne faux, encombré de nunucheries, minaudages, bafouillages et emmêlages de pinceaux. Limite elle ferait pitié.

Mais l’animatrice n’est pas le seul problème de cette émission. Non. Le vrai problème en fait, c’est le concept. Ou plutôt, l’absence de concept. J’ai beau m’interroger, je ne comprends pas de quoi il s’agit vraiment : talk show ? Emission de bande ? Actualité ? Divertissement ? Nul ne semble savoir, les chroniqueurs pas plus que les invités. L’émission manque de rythme, de sérieux, de cohérence, les vannes tombent à plat quand elles ne sont pas plagiées ailleurs, au final c’est ennuyeux comme la pluie, tout le monde se fait chier, sur le plateau et devant l’écran.

Même Tsamère n’est pas bon et semble se demander ce qu’il fait là. Le seul à tirer son épingle du jeu est Berléand, qui propose une pastille décalée que je trouve fort drôle, mais qui ne peut pas suffire à sauver cette émission du naufrage…

Alors, si ce désastre télévisuel n’était pas diffusé sur une chaîne publique et donc n’était pas financé par ma, notre, votre redevance, je serais encline à l’indifférence. Là, ce n’est pas le cas, et j’apprécierais beaucoup que France Télévision cesse de gaspiller l’argent du contribuable dans des émissions qui volent tellement bas que plus bas, c’est de la spéléologie !

16 comments on “Jusqu’ici tout va bien… ou pas !

  1. Depuis la rentrée, je n’ai pas eu le temps de regarder la télé… Visiblement, certains programmes ne vont pas en s’améliorant… Seuls France 5 et Arte échappent au racolage ou au gavage ( c’est mon avis).

    J'aime

  2. Je pense comme Clara… vive Arte !!!

    J'aime

  3. Je ne regarde jamais d’émission parce que les présentateurs me gavent d’abord, et parce que, comme tu dis, ça volent si bas que ça devient, comme tu le dis si bien ;0) de la spéléologie… A la téle c’est film ou DVD (encore mieux ;0) A part bien sûr mon émission littéraire de jeudi que je ne loupe jamais (même mon homme a compris, le jeudi il se passe de ses matchs !!)

    J'aime

  4. Pourtant, Tsamère est diablement bon!

    J'aime

  5. Pareil que Marion, j’aime beaucoup Tsamère. Mais pour le coup je vais passer mon chemin je crois…

    J'aime

  6. Je n’ai jamais réussi à la regarder plus de cinq minutes! Cette émission va bientôt disparaître, c’est obligé!

    J'aime

  7. Excellent billet, tu m’as bien fait rire. Je n’ai pas vu l’émission, mais les échos que la presse en donne ne sont guère glorieux. Manifestement, tu confirmes, et ce, avec un joli panache !

    J'aime

  8. papilloteleblog

    Ils en ont parlé à la nouvelle édition sur canal+ je crois. Apparemment, à l’origine, il y avait un vrai concept, avec des chroniqueurs, des rubriques etc… et tout a été enlevé peu de temps avant la première. On a un peu lâché Sofia Aram seule dans la nature…

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :