logo-girl-power

En cette saison, les tags, comme les feuilles mortes, se ramassent à la pelle, et cette semaine c’est Asphodèle, que je remercie, qui m’a soumis ce petit questionnaire…

1) Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche 

Trouver un travail qui soit plus adapté à ma personnalité et à mon rythme de vie. J’aimerais pouvoir gagner ma vie en écrivant (des articles et des textes) mais c’est un peu le cercle vicieux : mon boulot me bouffe émotionnellement donc me bloque dans l’écriture, or il faudrait que j’écrive plus. J’aimerais écrire plus. J’ai besoin d’écrire plus.

2) Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu ?

On ne peut vraiment pas voyager de l’une à l’autre ? Bon, Paris alors, forcément, mais enfin c’est un choix difficile !

3) Qu’est-ce qui t’a décidé à ouvrir un blog « déclic » ?

Avoir mis le point final à ma thèse.

4) Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Je ne fais pas d’économies.

5) Ce soir tu dînes quoi ?

Peut-être bien des oeufs cocottes au bleu d’Auvergne

6) Le produit de beauté miraculeux ?

L’amour, mais j’ai comme l’impression que tout le monde répond ça donc ce n’est pas très original, et en plus ça ne s’achète pas, comme chacun sait. Donc je vais dire l’huile prodigieuse de Nuxe…

7) Qu’est-ce que le Girl Power pour une fille du XXIème siècle ?

C’est pouvoir être femme comme elle l’entend. Pouvoir être à la fois chic, glamour et intelligente. Aimer se pomponner ou n’en avoir rien à faire. Changer toute seule son pneu à plat ou appeler un homme fort à la rescousse. Cuisiner un gâteau, ou pas. Avoir un enfant ou ne pas en vouloir. Allaiter ou préférer le biberon. Travailler ou être femme au foyer. Lire Proust ou Voici. Voire les deux. Se marier en robe blanche ou refuser de se faire passer la bague au doigt. Prendre le nom de son mari ou garder le sien. Faire des couleurs pour cacher ses cheveux blancs ou arborer une chevelure neigeuse. Accepter ses rides ou faire du botox. Le Girl Power, c’est faire les choix qui nous conviennent, sans être jugées par qui que ce soit !

Voilà… maintenant, à vous de vous tagger vous-mêmes parce que j’avoue que je n’ai plus d’inspiration, à force…

25 comments on “Girl power !

  1. Des œufs cocotte au bleu d’Auvergne. Miam… tu fais cela comment ?

    J'aime

  2. Je me souviens de ta recette !
    Pour tes articles… faut créer ton journal ! sur le net…

    J'aime

  3. cartonsdemma

    Je suis d’accord avec ta réponse 7. Je te souhaite de réussir ton 1, bises

    J'aime

  4. On a le 6) en commun (et l’amour en produit de beauté, j’aime beaucoup). Nos 7) se ressemblent. Je te souhaite le meilleur pour arriver au plus vite au 1). Bon dimanche

    J'aime

  5. Ta recette, je m’en souviens aussi car j’adore les oeufs cocotte ! 🙂 Un très joli tag !

    J'aime

  6. Bon courage et mille bises.

    Et fais des économies, quand même. Le nerf du Girl Power passe aussi par l’indépendance financière. Sans parler du fait que si tu comptes sur l’Etat pour te nourrir avec une retraite sur tes vieux jours, tu n’as pas vu défiler en classe assez de Kévins débiles censer travailler bientôt pour la payer…

    J'aime

    • Mouais, cette question d’indépendance m’a toujours laissée sceptique…

      J'aime

      • Va faire un tour dans les salles de tribunaux et regarde ce que c’est que la misère enchaînée avec de l’argent à la brutalité.

        Sans parler du fait que moi, comme homme, je ne supporterais pas l’idée d’être même partiellement recherché pour mon argent, mon train de vie. C’est une chose que les pauvres ne peuvent pas comprendre, sans doute… Gniark !

        J'aime

  7. Avoir le choix et décider… Oui c’est terriblement Girl Power ;0) Et le meilleur produit de beauté, oui l’amour…. Mais surtout être heureuse…. Rien de mieux que la sérénité pour rester belle :0) Bises

    J'aime

  8. Joli texte sur la girl power 🙂 !

    J'aime

  9. J’adore ta réponse à la question 7 ! Je me taggerais bien, mais je vais d’abord rédiger mon billet sur DVC et pondre mon interview non ? Qu’est ce que t’en penses ?

    J'aime

  10. De bien jolies réponses ! Ne pas oublier que les femmes ont le « choix » de certaines choses que depuis peu ! Ouvrir un compte en banque sans son mari par exemple, des choses qui nous paraissent tellement naturelles aujourd’hui … Je te souhaite moi aussi de pouvoir vivre de ta plume un jour prochain ! 😀

    J'aime

  11. ici aussi on est adepte des œufs cocotte… même mon pioupiou de 7ans 1/2 sait les faire… 🙂 Je te souhaite bonne chance aussi pour l’écriture!

    J'aime

  12. georges

    Irrégulière,
    j’ai lu votre commentaire concernant le girl power, je pense que la femme du XXIème siècle veut avoir son indépendance vis à vis de la société, mais pour se sentir belle et pour s’épanouir émotionnellement et amoureusement il faut être deux, connaître un homme qui aime émotionnellement et amoureusement une femme, afin qu’il puisse s’épanouir ensemble dans le désir, mais cette indépendance de la femme ne fait elle pas souffrir sa féminité qu’elle a besoin pour qu’un homme l’aime et qu’elle lui fasse sentir, quand tu es là, rien ne peut m’arriver mais je crois que là, vous allez penser que Georges est ringard dans sa manière d’aimer.

    Georges

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :