Malgré la finesse du matériau, les bas se sont révélés être une paire de menottes très efficace. Il les a utilisés tous les deux pour immobiliser mes poignets à l’aide de deux nœuds compliqués, suffisamment lâches pour que le sang continue à circuler mais assez serrés pour que je ne puisse pas me libérer toute seule. Je suppose que, si j’avais vraiment essayé, j’aurais fini par me dégager, mais je n’en avais aucune envie. J’aimais l’idée de me livrer, prisonnière volontaire, à la merci de ses désirs.
Après les avoir découverts dans 80 notes de jaune, nous retrouvons enfin Dominik et Summer dans un second tome placé sous le signe du bleu (si vous voulez une explication du titre, je vous renvoie à mon interview des auteurs).
A New-York, Summer a intégré un grand orchestre et commence bientôt une carrière de soliste. Mais l’éloignement avec Dominik est difficile pour l’un comme pour l’autre, et il obtient une bourse lui permettant lui aussi de s’installer dans la ville qui ne dort jamais. Néanmoins, la cohabitation, malgré la parfaite entente sexuelle des protagonistes, va s’avérer un peu compliquée. Surtout quand Victor décide d’y mettre son vilain nez…
Tout comme le premier, ce second volet a parfaitement comblé mes attentes : c’est profondément érotique, les scènes chaudes ne manquent pas et il y en a pour tous les goûts, du strip-tease au SM en passant par le bondage et un peu de gang bang. Mais, surtout, rien n’est gratuit : les personnages ne se laissent pas aller comme ça à leurs pulsions, parfois destructrices, ils analysent leurs pratiques, leur histoire, et parviennent ainsi à une meilleure connaissance d’eux-mêmes et de leur côté obscur ; ils évoluent : Dominik se lance dans l’écriture d’un roman qui ressemble furieusement à celui que le lecteur a entre les mains, et Summer dans une carrière soliste. L’approche de la sexualité et de ses mystère est presque anthropologique, dansant sur la frontière floue entre le jeu et le réel pouvoir, les rouages complexes des relations de domination établissent une différence nette entre la soumission et l’asservissement. Chacun a ses limites, qui sont à déterminer. Comme pour le premier tome, les miennes ont été dépassées à certains moments, mais c’est aussi ce qui est intéressant avec ce genre de romans : savoir ce qui nous plairait éventuellement, ou pas du tout. Savoir quels sont ses fantasmes, ses désirs.
Bref, une vraie réussite selon moi, et j’ai hâte de retrouver Dominik et Summer pour 80 notes de rouge.
80 notes de bleu
Vina JACKSON
Milady, 2013
By Stephie
Je suis encore à chercher un livre du genre bien écrit qui ne me donne pas une furieuse envie d’aller brûler mon soutien gorge ou de claquer les personnages à chaque page. Je n’ai pas lu 80 nuances de jaune dont l’idée me semblait trop proche de Fifty shades. Mais il m’a l’air plus abouti que l’autre d’après ton article ( ce n’est pas difficile, ceci dit…)
J'aimeJ'aime
Ce n’est pas du tout la même catégorie !
J'aimeJ'aime
Curieusement, j’ai bien envie de tenter cette série, moi….Je pense que cela peut me plaire !
J'aimeJ'aime
Oui, je pense que ça peut !
J'aimeJ'aime
Pas pour moi, je suis trop mémère.
J'aimeJ'aime
Mouhahaha !
J'aimeJ'aime
Tellement rare de tombée sur une vraie réussite avec ce genre de bouquin. Du coup ça m’interpelle mais je crois quand même que je vais faire l’impasse.
J'aimeJ'aime
C’est dommage, car l’un des auteurs est un homme et du coup les deux versants sont pris en compte !
J'aimeJ'aime
j’ai acheté le 1er tome il y a peu, je sens qu’il va falloir que je continue sur le 2è à lire ton avis et celui de Stephie… pourtant, j’avais lu beaucoup de critiques négatives de lectrices un chouia « traumatisées » après le 1er tome… j’ai cependant l’impression que la pub n’était pas mensongère sur le thème du livre contrairement à d’autres… bref, je me ferai une opinion par moi-même !:)
J'aimeJ'aime
Disons que certaines scènes sont dures (dans le premier surtout), mais ce n’est pas tout le roman !
J'aimeJ'aime
J’ai hâte !
J'aimeJ'aime
Eheh, coquine !
J'aimeJ'aime
J »hésite vraiment… J’ai vraiment peur de me lasser, et puis tout ce trip SM, ce n’est clairement pas le mien !
J'aimeJ'aime
Disons que c’est une curiosité assez réussie !
J'aimeJ'aime
Comme toi, je trépigne !
J'aimeJ'aime
Ben oui, c’est frustrant !
J'aimeJ'aime
Le 22 novembre, les filles. 🙂
J'aimeJ'aime
Oui mais c’est loooooooooooong, surtout dans la situation où on les a laissés !
J'aimeJ'aime
(Et mon nouveau blog, c’est celui-ci : http://morelliangie.wordpress.com, pas l’autre, y a eu shmilblick dans le copié-collé. :-))
J'aimeJ'aime
Ah ben c’est malin !
J'aimeJ'aime
un grand merci pour la critique intelligente
vina
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
Ping : 80 notes ambrées, de Vina Jackson | Cultur'elle