* Hier a été dévoilée la thématique du salon du livre 2014 : cette 34ème édition, qui se tiendra à la porte de Versailles du vendredi 21 mars au lundi 24 mars 2014, mettra à l’honneur les lettres argentines en recevant une délégation de trente écrivains parmi les plus représentatifs de la littérature argentine contemporaine. Un des événements majeurs des « Lettres argentines à l’honneur » sera la célébration du centenaire de la naissance de Julio Cortazár, un des auteurs emblématiques de la littérature argentine contemporaine.
* Du 21 juin au 6 octobre 2013, la parisienne de Photographie et La Cité de la mode et du design proposent l’exposition « Parisienne en été », en accès libre sur les coursives et le rooftop : des photographies qui datent de 1880 à 1960, représentant les plaisirs estivaux à Paris. La collaboration se poursuivra à la Cité au gré des saisons. Une bonne occasion de découvrir l’endroit, et éventuellement d’en profiter pour boire un verre et profiter du magnifique panorama.
* Didier Van Cauwelaert a écrit une nouvelle pièce de théâtre, qui sera en représentation du 4 octobre 2013 au 11 janvier 2014 aux Bouffes-Parisiens. Mise en scène par Alain Sachs, avec Alain Sachs et Macha Méryl, elle s’intitule Rapport Intime. Le pitch ? Un prof de grec au chômage prend en otage une présentatrice télé. Et leur destin bascule en direct, devant des millions de personnes. Dans cette situation aussi tendue pour eux qu’hilarante pour nous, ces deux paumés que tout oppose vont révéler leur vrai visage. Et découvrir qu’ils sont peut-être faits l’un pour l’autre. De l’amour et de l’humour, cocktail que semble apprécier mon écrivain préféré !
* Le numéro 2 de Vanity Fair, avec la magnifique Audrey Hepburn en couverture, est tout aussi bon que le n°1 et je vous conseille vivement d’y jeter un oeil, sur la plage ou ailleurs.
* Si vous avez écrit une romance ou que vous pouvez en écrire une d’au moins 250 000 signes d’ici le 1er décembre, les éditions Bragelonne Milady attendent vos manuscrits. Historiques, contemporaines, paranormales ou érotiques, toutes sont acceptées, et les meilleures seront intégrées au catalogue numérique de la maison dès 2014.
* Une petite découverte récente pour terminer : artips, qui propose une newsletter consacrée à l’art : chaque jour des anecdotes indépendantes de l’actualité artistique, qui permettent de se cultiver en s’amusant.
Me voilà inscrite à la Newsletter Artip ! Et je serai au salon du livre ! Sans aucun doute !
J'aimeJ'aime
J’espère qu’on pourra se voir cette fois !
J'aimeJ'aime
Moi aussi pour Artips !
J'aimeJ'aime
Super !
J'aimeJ'aime
Moi c’est sûr, j’y serai, j’y emmène une classe et notre club de lecteurs du lycée. J’avoue ne pas connaître la littérature argentine.
J'aimeJ'aime
Je la connais mal, mais j’ai lu 2-3 trucs !
J'aimeJ'aime
J’aime beaucoup ce billet culturel. C’est certain, je vais acheter le 2ème numéro de Vanity Fair. Je me demande même si je ne devrais pas m’abonner.
J'aimeJ'aime
Moi aussi !
J'aimeJ'aime
M’est avis que tu iras au moins une fois sur Paris entre octobre et janvier, me trompe-je ?
Quant à moi, j’espère bien pouvoir aller au salon du livre de Paris, cela fait tout de même 4 ans que je le dis !
J'aimeJ'aime
Au moins une fois oui, voire 2 ou 3 dans l’idéal, si mon emploi du temps reste ce qu’il est !
J'aimeJ'aime
Un joli programme !
J'aimeJ'aime
N’est-ce pas !
J'aimeJ'aime
Ping : Rapport intime, de Didier Van Cauwelaert | Cultur'elle