Elle lit des nouvelles

Le goût du mensonge, de Sara Powers

9292796342_bc9cc50900_o

 

Depuis qu’ils sont mariés, ils passent souvent la soirée du vendredi sur la terrasse qui penche dangereusement vers la rue. Ils s’enfoncent dans de larges chaises en bois qu’on dirait prêtes à dégringoler les escaliers et boivent des bières fraîches pendant que la brise odorante du Texas apporte la nuit. Ce soir, ils disent des mensonges. Ils les mêlent à leur conversation comme les algues se prennent dans les mailles des filets de pêche.

Sophie et Louis s’aiment, ils sont heureux, et pour s’amuser, ils se racontent des mensonges. Mais ce qui n’était qu’un jeu innocent finit par semer le trouble…

Une petite nouvelle retrouvée par hasard et que j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir : très bien écrite, elle explore avec beaucoup de subtilité les relations de couple, la jalousie, et la frontière étroite entre le réel et l’imaginaire. Si vous tombez dessus lors d’un vide-grenier ou autre, n’hésitez pas !

Le goût du mensonge
Sara POWERS
Zoetrope/ELLE, 1997

4 comments on “Le goût du mensonge, de Sara Powers

  1. J’en avais pas mal de ces petits opuscules de l’été vendus avec le Elle à une époque, je vais aller fouiller dans mon propre grenier (qui aurait besoin d’être vidé d’ailleurs^^) !!!! Je note mais je reconnaitrais la couverture si je l’avais, ta photo est très jolie !!! 🙂

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :