C’est la nouvelle dont je ne me remets pas depuis hier : François Busnel arrête le Grand Entretien. Evidemment, c’est moins terrible que s’il avait dit qu’il arrêtait La Grande Librairie (je regarde toujours la grande librairie, je sélectionne pour le grand entretien). Mais j’ai dit l’autre jour combien j’aimais ces petites conversations informelles avec des gens souvent fascinants, et qui sont un bonheur à écouter.
La seule raison pour laquelle je pardonne à François Busnel de nous abandonner comme ça, c’est qu’il le fait pour la meilleure cause qui soit : celle de l’amour, puisqu’il veut consacrer plus de temps à Delphine de Vigan. Ce que je ne peux que comprendre : avec Lire, l’Express et la Grande Librairie, je pense qu’il a encore largement de quoi s’occuper, et une émission d’une heure par jour, aussi passionnante qu’elle soit, doit être bien chronophage. Donc voilà, je pardonne ce faux bond à François Busnel.
Et je me tiens à l’entière disposition de France Inter pour le remplacer, au cas où ils chercheraient quelqu’un. Au passage, je signale aussi à Antoine De Caunes que j’ai été biberonnée à Nulle part Ailleurs et que j’ai même l’intégrale de ses chroniques. Donc je pense que je pourrais trouver ma place dans son remake du Grand Journal.
(quoi ? J’essaie de me caser, c’est tout…)
Warf, mieux que les CV ta candidature spontanée !!! Dommage pour l’émission mais il faut qu’il vive aussi cet homme !!! 😀
J’aimeJ’aime
Oui, je pense que travailler autant n’est pas bon !
J’aimeJ’aime
Ben tiens, si on se consacrait tous à l’amour au lieu de bosser, elle serait pas plus belle la vie ?! Moi ce que je souhaite, c’est que sa Delphine lui fasse au moins des triplés comme ça il arrêterait aussi « La Grande librairie », quelqu’un de plus intéressant la reprendrait et je pourrais la regarder à nouveau.
Pas taper, aïe, ça fait mal !!! 🙂
J’aimeJ’aime
Je pense qu’elle est un peu vieille ^^ non mais sinon, je comprends qu’on ne l’apprécie pas, mais moi je l’aime vraiment énormément !
J’aimeJ’aime
J’aimais bien Le grand entretien, mais je suis passée sur France Musique, eh oui… C’est toujours dommage une émission culture qui disparait (mais quelqu’un la reprend-il?
J’aimeJ’aime
Je pense que oui, c’est une émission qui marche bien. Mais qui ?
J’aimeJ’aime
Dommage, oui, j’aimais beaucoup podcaster cette émission.
J’aimeJ’aime
Pareil, dans le train c’est parfaitement calibré pour mes trajets !
J’aimeJ’aime
Ils vont supprimer l’émission alors ou ils vont le remplacer ?? Bien sûr j’aimais moins que Pivot mais quand même c’est une des seules émissions littéraires qui restait… Elle me manquerait :0) b(pour ma part je ne suis pas trop fan de Busnel, il coupe trop la parole à mon goût et a un peu la grosse tête, non ? Bonne semaine
J’aimeJ’aime
Personne ne pourra jamais remplacer Pivot ^^ Après, je trouve que Busnel coupe beaucoup moins la parole dans le GE, parce qu’il a du temps.
J’aimeJ’aime
je ne prenais jamais le temps de regarder ni l’un ni l’autre, il faut que je m’y mette au moins pour la Grande librairie alors.
sinon je pense que tes candidatures sont bien placées 😉
J’aimeJ’aime
Si quelqu’un d’influent pouvait les voir…
J’aimeJ’aime
Il semble que l’émission sera reprise. J’attends de voir pas qui. Je croyais que Nicolas Demorand était irremplaçable dans la case du matin et finalement, je préfère Patrick Cohen. Le grand entretien est mon rendez-vous de fin de cours, l’émission dont j’écoute une partie sur mon chemin du retour.
J’aimeJ’aime
Disons qu’il ne faudrait pas qu’ils me le remplacent par quelqu’un qui m’insupporte…
J’aimeJ’aime
Tu es bien magnanime, je ne pardonne pas du tout et d’autant moins que n’ayant pas la télé, je n’ai pas le réflexe d’aller regarder sur l’ordi la Grande Librairie. Alors je suis très déçue car sans écouter tous les jours, j’aimais ces entretiens variés et toujours très enrichissants.
J’aimeJ’aime
Moi aussi, et c’est d’autant plus triste qu’apparemment l’émission s’arrête bel et bien…
J’aimeJ’aime
Ah oui, par amour ! C’est beau hein 😉 Moi, ça me fait rêver.
J’aimeJ’aime
Moi aussi ♥
J’aimeJ’aime
Dis donc , tu cherches du boulot toi aussi !
Quant à l’émission, elle ne pourra me manquer puisque je ne l’écoutais pas….
J’aimeJ’aime
Ah oui, j’essaie de me caser dans un job pour lequel je suis faite, histoire de changer ^^
J’aimeJ’aime
Rhooo ben non… Je vais faire durer la dizaine de podcasts que j’avais gardée pour les vacances, alors.
J’aimeJ’aime
Comme moi…
J’aimeJ’aime