Dress code et petits secrets, de Marianne Levy

9056294077_a186037fed_o

Dans le guide Savoir reconnaître un signe, j’avais découvert l’importance capitale de croire en soi. C’est-à-dire à tout ce qui nous venait à l’esprit de manière persistante. Si je pensais trois semaines de suite à la chouette petite robe noire fondamentalement différente des onze autres que comptait déjà mon dressing, c’est qu’elle était faite pour moi. Gédéon revenait souvent dans mes pensées. Chaque fois que j’apercevait un costume noir, j’avais envie de courir à la librairie du Big Store dans l’espoir de le croiser. Moi qui détestait courir, je passais désormais le plus clair de mon temps sans talons. C’était bien un signe, non ?

Capucine, la trentaine, vit avec son riche mari dans un immeuble cossu de Saint Germain des prés. Adepte du shopping, elle passe le plus clair de son temps au Big Store. C’est là qu’elle rencontre le beau Gédéon, écrivain, et Karine, qui devient rapidement sa meilleure amie et avec qui elle décide de créer Chic, blogueuse qui devient vite une star et une icône du style parisien. Lorsque Chic est invitée à participer à un nouveau show télévisé intitulé Blog Story, tout se complique…

C’est (bientôt) l’été, et donc la saison des lectures légères comme le sable qui s’envole dans la brise (oui, je suis poète). Et cette petite lecture est parfaite lorsqu’on a des envies de comédies romantiques sans prise de tête : c’est très très drôle, émaillé de très bonnes trouvailles comme les conseils parfois farfelus des livres de développement personnel dont Capucine est adepte, c’est très fifille, et assez bien vu concernant d’une part la blogosphère mode avec la starisation de certaines filles, et d’autre part sur la télévision, avec le producteur odieux et se prenant pour le maître du monde, les coups bas et les poignards dans le dos. Marianne Levy est journaliste télé, ceci expliquant évidemment cela. Je me suis beaucoup attachée à Capucine, dans laquelle je me suis beaucoup reconnue. Après, c’est un premier roman, qui manque un peu de développement, certains épisodes étant à mon goût trop rapidement traités, notamment la fin. Peut-être aussi aurait-on aimé que soient intégrés quelques articles du fameux blog. Mais l’ensemble tient la route, c’est une agréable comédie romantique comme je les aime, qui permet de passer un bon moment.

Dress code et petits secrets
Marianne LEVY
ebook disponible sur Amazon, iBookstore, Kobo et Smashwords

10 commentaires

  1. mokamilla dit :

    Je passe mon tour ! 😉

    J’aime

  2. il existe en livre papier?

    J’aime

    1. L'Irreguliere dit :

      Non, pas pour le moment en tout cas

      J’aime

      1. dommage, il m’intéressait mais je n’ai pas encore accroché au format E-book.. Quel est son prix?

        J’aime

  3. Asphodèle dit :

    Ton billet m’a fait rire mais ce n’est vraiment pas mon style, je passe ! 🙂

    J’aime

    1. L'Irreguliere dit :

      Oui, c’est pas ton genre !

      J’aime

  4. geraldinecoupsdecoeur dit :

    Partante pour un bon moment de divertissement !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.