En mots…

Un premier mai pluvieux. Mais quand donc brillera le soleil ? (jamais, apparemment). Mais enfin, du muguet porte-bonheur et une devise que je fais mienne : « en mai, fais ce qu’il te plaît » // Perspective heureuse d’un mois plein de jours fériés qui aideront à tenir jusqu’à la fin des cours // Du champagne, des macarons, et un accident de voiture, heureusement pas grave // Un coup de fil à l’assurance, et river son clou à une incompétente désagréable de la hotline de SFR // De magnifiques anthologies poétiques que je n’ai envie ni de noter ni de rendre aux élèves (je veux les garder), juste de photographier et admirer (ils sont chiants, mais parfois ils m’épatent)… // La saison 2 de Borgia enfin en ligne. Plonger en apnée sous la couette pour un visionnage marathon de 24h, armée de mon zipad et de cappuccino. Hyper violent, hyper sanglant, hyper chaud, mais qu’est-ce que c’est bon (par contre, l’étiquetage « tout public » me laisse un peu perplexe) // Pouvoir enfin sortir dans la rue en espadrilles // Ranger ma garde-robe d’hiver dans les cartons et ressortir celle d’été. Redécouvrir des petites choses que j’avais totalement oubliées. Me dire aussi que j’ai peut-être un peu trop de chaussures, et qu’on dirait que mon appartement est habité par un mille-pattes // Une semaine très légère. Il n’y a pas à dire, être en week-end (très) prolongé le lundi à 13h (suite à une conjonction planétaire extrêmement favorable) c’est extrêmement bon pour le moral // Emmener ma voiture chérie chez Citroën, la pauvre // Un petit paquet qui fait très plaisir // Un repas parfait : du fromage, du bon pain, un peu de confiture et un verre de Saint-Emilion // Profiter du moment présent. Carpe diem // Essayer de faire du rangement dans mes archives papier. C’est un travail pour lequel il me faudrait l’aide d’Hercule. Pas Poirot, l’autre. Le grand musclé // Découvrir la glace au beurre de cacahuète de Ben & Jerry’s. Une tuerie // Un week-end avec mes parents. Inutile de préciser la météo // Aménager mon balcon avec une petite table et des chaises pour pouvoir en profiter un peu plus. Un jour, si le soleil se décide à sortir de sa dépression. Ceci étant, l’investissement n’était peut-être pas urgent // Blois sous le soleil. Mais aussi Blois sous la pluie. // Un bouquet de roses blanches…

(bon, ce mois-ci je fais une fixette sur la météo, mais étant vraiment très sensible à la déprime saisonnière, habituellement en mai j’ai envie de faire plein de trucs, de sortir faire des photos, tout ça. Là, à part bouffer des macarons et de la glace, je n’ai envie de rien. Et comme l’hypothèse de me mettre en maillot est de plus en plus… hypothétique, tant pis).

Moi, après mois - Au milieu des livres...

Sur une idée de Moka

En images…

(le montage confirme qu’en effet, à part bouffer, je n’ai pas fait grand chose…)

Mai 2013

En chanson…

12 comments on “My may 2013

  1. le soleil est enfin là !!! Je revis! Si ça peut te rassurer, ma consommation de chocolat a été monstrueuse en mai..

    J'aime

  2. Sympa ton show mois de mai ! ^^

    J'aime

  3. Oh oui ! Singin’ in the rain ! Champagne aussi pour toi ce mois-ci alors ? 🙂

    J'aime

  4. moi aussi j’ai mangé plus que d’habitude pendant ce mois de mai, en partie noyé sous des trombes d’eau. J’ai regardé la saison 2 Borgia, ça me plaît bien! Je n’ai pas alimenté mon blog,ça ne me dit plus rien en ce moment.

    J'aime

  5. J’espère que tu peux un peu plus profiter de ton balcon maintenant que le soleil est moins timide…

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :