Me voilà revenue de mon escapade ariégeoise. Certains petits malins ont bien vu que la photographie que je vous avais montrée l’autre jour pour vous faire part de mes vacances n’était pas tout à fait contractuelle, et pourtant, c’est bien là que j’étais (c’est aussi à ça que servent les archives photographiques). Bon, bien sûr, armée de mon appareil photo, j’ai pris une multitude de nouveaux clichés.
La première série est celle qui m’a coûté le plus. Vous voyez la fameuse croix sur le cliché de l’autre jour (et en premier sur le montage) ? Et bien, nous y sommes montés. A vrai dire, c’était le deuxième fois mais je ne me souvenais pas que c’était si dur (bon, de fait, j’avais 15 ans de moins la première fois, je soupçonne que ça doit jouer). En réalité, ce fut dur de monter, oui, mais ce fut fait sur un chemin carrossable, donc fatigant, mais pas périlleux : nous avons emprunté (à pieds) le chemin que prennent (en voiture !) les parapentistes. La redescente fut plus… épique, car nous avons pris l’autre versant, le vrai chemin de montagne à pic qui fait parfois la largeur de mes petons. Et j’étais en Converse (j’avais tout de même évité les Louboutin). J’ai donc failli me casser la margoulette à de nombreuses reprises, raison pour laquelle il n’y a pas de photos de la fin du périple car j’ai préféré ranger l’appareil, j’avais trop peur de le casser et comme j’avais tendance à le protéger comme un nouveau-né en avançant, je risquais encore plus de tomber. Ma dévotion à la cause photographique a des limites.
Les autres clichés m’ont demandé moins de risques, je vous rassure. Quelques vieilles pierres et notamment une vieille église du XIIème siècle presque en l’état, une chapelle perdue dans un village perché dans la montagne, un vieux lavoir (il y en a beaucoup). Les montagnes, des arbres en fleurs, des torrents, quelques petites et grosses bêtes, un arbre qui me fait penser à celui de Sleepy Hollow…
Si vous en voulez plus (aussi bien en taille qu’en quantité) : CLIC
Que c’est joli 🙂
J’aime l’Ariège. Je suis souvent allée du côté de St Girons.
J'aimeJ'aime
Justement, c’est exactement là que j’étais : à côté de St Girons
J'aimeJ'aime
De bien belles photos, mais quelle idée d’aller en montagne sans chaussures adaptées!
J'aimeJ'aime
Il faut dire que je n’en possède pas, de chaussures adaptées !
J'aimeJ'aime
On dirait des posters tes photos ! C’est très beau. Je ne connais pas l’Ariège, mais ça m’a l’air vivifiant, tonique !
J'aimeJ'aime
Oui, c’est dépaysant !
J'aimeJ'aime
Magnifique!!!
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
Chouette endroit, et chouettes vacances. J’aime bien tes photos, mais par moments, tu abuses du filtre bleu-froid, on dirait un témoignage sur les campagnes soviétiques misérables (oui, je sais, soviétique et misérable, c’est redondant).
Je suis passé près de chez toi, et la prochaine fois que je retourne en Touraine (cette année je pense), ce serait bien d’aller déjeuner ensemble.
J'aimeJ'aime
Il est sépia, mon filtre ^^ Sinon, oui, dis-moi qu’on aille déjeuner !
J'aimeJ'aime
De magnifiques photos! Bien que j’ai ce genre de paysage chez moi, ça donne quand même envie de partir un petit peu!
J'aimeJ'aime
Les montagnes sont moins hautes chez toi, non ?
J'aimeJ'aime
tu es douée!
J'aimeJ'aime
Ping : On dirait le sud… | Cultur'elle