Mais… ne serait-ce pas le printemps ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais oui ! Nous sommes le 21 mars (ne me remerciez pas pour cette information : je fais aussi éphéméride, et je m’entraîne pour la météo), c’est le printemps depuis hier.

Alors, bien sûr, cela ne veut pas dire que le froid en a terminé avec ses nuisances. Mais tout de même, se dire que l’hiver est officiellement terminé, cela fait du bien au moral. Cela veut dire que le plus dur est passé et que nous sommes en route vers la partie agréable de l’année. J’aime le printemps parce qu’il est plein de promesses. Promesse des beaux jours et de l’été qui est entre toutes ma saison préféré pour ses vacances et sa chaleur.

Bientôt, tout bientôt, nous pourrons remiser les manteaux et les pulls en haut de l’armoire et porter des tenues légères et aériennes beaucoup plus agréables. Baguenauder dans les rues sans trembloter ni grelotter. Prendre de belles photos de la nature en éveil. Laisser les fenêtres ouvertes et écouter les oiseaux chanter. Boire un verre à une terrasse. Organiser un barbecue. Aller se baigner dans un lac. Remplacer le chocolat chaud par du thé glacé. Danser nu au clair de lune. Profiter de la vie, tout simplement, qui s’était un peu endormie et engourdie pendant la laide saison.

7 réponses sur « Mais… ne serait-ce pas le printemps ? »

  1. Asphodèle

    J’aime beaucoup le printemps mais je ne trouve pas que l’hiver soit une saison »laide » ! La canicule n’est pas mieux quand le maquillage coule à cause de la transpiration, qu’on ne peut pas allumer le four pour cuisiner, qu’on ressemble à une poire blette dès 8 h du matin !!! 😆 Je me faisais l’avocat du diable !!!^^

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.