Elle fait sa blogueuse beauté

Mes essentiels beauté #4

8281850738_73127bc3b1_o

Dernier supplément du week-end de l’Irrégulière consacré à la beauté : les vernis à ongles.

Longtemps je me suis couchée de bonne heure je n’ai pas utilisé de vernis à ongles. D’abord parce que je suis très maladroite et que je n’arrivais pas à obtenir quelque chose de joli (alors qu’en fait, c’est comme tout : une question d’entraînement). Et puis, il faut bien l’avouer, par flemme. Mais depuis deux ans, je m’y suis mise, et il est désormais rare que je ne porte pas de vernis (cela arrive quand j’en ai écorché un, que j’enlève tout mais que je n’ai pas le temps de tout refaire). Sauf que, comme je suis une personnalité compulsive, je suis vite devenue maniaque, et des flacons, j’en ai… beaucoup. Une bonne trentaine, évaluation basse. Mais, au fur et à mesure de mes errances colorimétriques et qualitatives, j’ai testé de nombreuses marques, de nombreux produits, et je sais désormais lesquels me conviennent et les autres non. Par exemple, je n’achète plus de l’Oréal, que j’écaille en 1/2 journée, ni de Mavala, qui se conserve très mal.

Donc voici mes chouchous :

vernis

Les soins

Pas de manucure réussie sans produits de soin au top.

1. Cuticule pen d’Essie qui permet de nourrir et repousser facilement les cuticules

2. Bain dissolvant express Séphora élimine le vernis très rapidement, sans baver, se transporte très facilement sans se renverser, et a l’avantage de permettre de refaire un seul ongle sans risquer d’abîmer les autres.

3. Barrier base coat Mavala est le seul produit Mavala que j’utilise encore, car je le trouve plutôt satisfaisant.

4. Good to go d’Essie est le must au niveau des « sèche-vite ». Appliqué dès qu’on a fini de poser la deuxième couche de vernis, il sèche instantanément les ongles. Evidemment la couleur reste fragile pendant une bonne heure, mais cela permet de vaquer à ses activités de base sans se bousiller une griffe (éviter quand même la vaisselle ou l’épluchage d’orange).

Les couleurs 

J’adore changer au gré de mes humeurs, passer de couleurs plutôt neutres et chic à d’autres beaucoup plus flashy et voyantes. Ma préférence, on l’aura compris, va pour la marque Essie, qui pour moi est le top du top : très facile à appliquer même pour les empotées comme moi, elle propose en outre une tenue exceptionnelle et une brillance incomparable (on dirait du publi-rédactionnel là, mais non !), je pense que ma collection devrait s’agrandir. Le seul défaut de cette marque est qu’elle n’est pas extrêmement facile à trouver.

1, 2, 3 : Au Natural, Allure et Capri d’Essie sont vraiment les trois vernis que j’utilise le plus. Notamment le dernier, finalement :

6908354500_81d02d790d_o

4. Cardinal de Sally Hansen pour quand je veux porter un joli rouge. Car trouver du rouge c’est facile, un joli rouge c’est plus difficile. C’est celui que je portais sur cette photo :

8224223900_0126efbb88_o

5. Bleu Majorelle d’Yves Saint-Laurent dont j’avais déjà parlé. Je le trouve absolument sublimissime, mais j’avoue être un peu conservatrice et avoir du mal avec les ongles bleus… pourtant, je l’aime d’amour :

6990292396_9f0023a39b_o

6. Outrageous pink d’Arcancil dépote. Je veux dire, c’est vraiment du rose fluo néon tout sauf discret (je n’ai pas de photo avec), et justement je trouve qu’il donne une touche de folie dont je suis assez fan.

J’ajoute (mais il n’est pas sur le board) le Roll in the hague d’OPI, qui ressemble un peu au Capri d’Essie en un peu plus soutenu :

6947873364_96ba9e461e_o

Bon, vous remarquerez que comme je ne suis pas blogueuse beauté, mes manucures sont nettement moins réussie que les leurs dont on dirait qu’elles ont été faites en institut. Mais ça, c’est la vraie vie !

16 comments on “Mes essentiels beauté #4

  1. le rimmel s’abîme très vite…

    (en ce moment, c’est du gris !)

    J'aime

  2. ah essie évidemment, je suis fan !

    J'aime

  3. Essie est en train de devenir ma marque phare, je ne venis que les orteils (boulot oblige) mais même en hiver je m’amuse bien avec les couleurs.

    J'aime

  4. Je n’ai toujours pas tester la marque Essie. Pour ma part, je mets beaucoup d’OPI : du rose pâle (pour avoir les ongles au naturel), du rouge (très chic), du rose un peu flashy, du violet foncé (très chic). Je suis toujours à la recherche d’un bon top coat : tu utilises quelle marque ?

    J'aime

  5. Cela fait quinze ans que je suis adepte du vernis à ongles. C’est très simple, si je n’ai pas de vernis, j’ai l’impression d’être nue. Après une phase où j’avais 20-30 couleurs, je me suis stabilisée à en gros 3 couleurs : les rouges (du vermillon, au vrai rouge, au rouge brun), les bleus (très foncé et un ou deux plus clairs) et un violet. J’avoue que le fluo ne me tente guère… mais j’ai un ou deux vernis pailletés !

    J'aime

  6. Essie, très bonne marque oui.

    J'aime

  7. Elles sont splendides tes manucures!!!!!!!! Si tu es empotées que suis-je?

    J'aime

  8. Je suis dingues des vernis également. Les tiens sont superbes, ou du moins ils rendent bien à l’image 😉

    J'aime

  9. geraldinecoupsdecoeur

    Pas concernée… Ongles rongés jusqu’à la moëlle !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :