Le bobo s’est acheté un appareil photo dernier cri.
Il se prend pour Robert Doisneau depuis.
Je ne l’ai jamais caché : je suis une bobo parfaitement assumée, qui a une grande tendresse pour ses congénères, et qui aime d’amour le Cap-Ferret, comme tout vrai bobo. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert ce petit album qui vient de paraître au cherche-midi et que j’ai lu d’une traite dans le train…
Le principe est de mettre en regard une illustration et une maxime concernant la vie quotidienne du bobo, de son allergie aux « beaufs » à sa haine des étiquettes que l’on colle aux gens, en passant par son amour pour la flânerie, sa décoration Ikea, sa vénération des films d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ou encore son admiration pour Michel Foucault. Entre autres.
Léger, pétillant, plein d’humour et d’autodérision, ce petit livre est bien sûr plein de clichés, mais c’est pour mieux nous faire rire, mon enfant. Le principe est que, finalement, « on a tous quelque chose de bobo en nous », ce que ne peut que confirmer ce petit voyage à boboland : au fil des pages, on se reconnaît, souvent dans mon cas, ou pas (cela arrive sur certains points). Car être bobo, c’est tout un art, et comme toute oeuvre d’art, chaque bobo est unique, pétri de contradiction et de principes, mais tellement amusant…
De l’art d’être bobo
Clara et Florence BAMBERGER
Cherche-midi, 2013
Et pour vous immerger dans l’univers du bob, c’est par ici : CLIC
Warf ! Excellent, l’essentiel étant de s’assumer n’est-ce pas ??? J’aime beaucoup le bobo-tumblr ! 😉
J'aimeJ'aime
Tout à fait : il faut assumer ce que l’on est !
J'aimeJ'aime
Je pourrais aimer, le temps d’une pause thé.
J'aimeJ'aime
Oui, c’est le moment idéal !
J'aimeJ'aime
Moi aussi je me laisserais bien séduire… et je suis certaine de me reconnaître quelques fois ! 🙂
J'aimeJ'aime
Je pense que tout le monde peut s’y reconnaître à l’occasion !
J'aimeJ'aime
Je sais pas trop ce que c’est, être bobo, j’avais lu un passionnant essai de 2 américains sur le sujet, et je dirais qu’il me manque quelques 5 ou 6000 € mensuels pour me considérer comme telle, pourtant on me le jette à la figure parfois…. J’imagine qu’on est tjrs le bobo de quelqu’un ? En tout cas, ça reste toujours un sujet d’humour idéal on dirait 🙂
J'aimeJ'aime
totalement !
J'aimeJ'aime