Aujourd’hui je vais vous parler du parfum, qui a pour moi une importance absolument vitale (il me semble d’ailleurs en avoir déjà parlé mais comme j’ai tendance à donner à mes articles des titres bizarres, je ne retrouve plus où). Le parfum, c’est ce qui, pour moi, constitue la dernière touche avant de sortir, venant parachever tout le reste, tenue et maquillage, choisis avec soin. Subtil, impalpable, sa présence évanescente fait pourtant tout.
Il y a des femmes qui n’ont qu’un parfum, qui lui restent fidèle, et qui ont donc une odeur identifiable. Moi, non. Le jour où je serai fidèle à quelque chose d’ailleurs, il gèlera probablement en enfer. Moi, ma personnalité est changeante, mouvante, comme mon humeur et la femme que j’incarne chaque jour. Aussi ai-je plusieurs parfums, et celui que je choisis chaque matin et à l’image de celle que je veux être ce jour-là. Voici donc mes parfums du moment :
1. Numéro 5 de Chanel, le mythique. Je ne le mets pas pour dormir. Par contre, j’aime son côté à la fois mystérieux et sophistiqué, je le porte quand je me sens d’humeur… chic !
2. Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur : un de mes préférés, capiteux tout en restant léger, on ne le sent pas sur tout le monde et il me donne une certaine assurance, je trouve. Malheureusement à Orléans ville de merde il n’y a pas de boutique de l’Artisan Parfumeur, le réapprovisionnement est donc assez compliqué (d’ailleurs, je n’en ai plus)
3. Rush de Gucci, le philtre d’amour. Je l’appelle comme ça parce que vraiment ce parfum semble avoir un effet aphrodisiaque sur les hommes, un truc de dingue. Cependant il est très fort est très capiteux, j’en suis totalement dingue (au point que c’est l’un des seuls que je rachète systématiquement) mais je ne le porte jamais en journée, on comprendra pourquoi.
4. Opium de Saint-Laurent a un peu les mêmes vertus que le précédent, en moins fort. Je le porte quand je me sens mystérieuse et séductrice…
5. Parisienne de Saint-Laurent est le parfum que je porte finalement le plus même si ce n’est pas forcément mon préféré : il est assez léger pour être facile à vivre, mais assez fort pour donner de la personnalité. Un parfum quotidien donc….
6. Escale à Portofino de Dior est mon parfum d’été (mais je le porte un peu aussi en hiver) : très frais et très léger, il est un peu comme une eau de Cologne…
Je suis de type fidèle. Mon must 19 de Chanel, que je porte surtout l’hiver. Au printemps j’opte pour Jean-Paul Gauthier, l’été une senteur Yves Rocher, et en automne un mélange des trois….. Je viens de retrouver un parfum que j’ai beaucoup porté lorsque j’étais jeune adulte. Empreinte de Courrèges, qui avait été abandonné par son créateur. Je joue du parfum comme des saisons.
J’aimeJ’aime
J’aime énormément le n°19 !
J’aimeJ’aime
L’eau des merveilles et Burberry Touch en ce moment…
Voyage d’Hermès pour l’été
J’aimeJ’aime
L’eau des merveilles ? Je ne connais pas !
J’aimeJ’aime
à tester !
J’aimeJ’aime
Je ne jure que par Euphoria de CKlein et j’aime aussi le classique Lolita Lempicka.
J’aimeJ’aime
Je l’ai porté, Lolita, mais je trouve qu’il ne me ressemble plus !
J’aimeJ’aime
C’est suivant mes âges… Mais depuis 2 ans, je remets celui de mes 20 ans, Shalimar.
Je suis déçue par certains parfums que je mettais. Je ne retrouve pas leurs fragrances. Jardin de Bagatelle et Ysatis, ne sont plus mes souvenirs.
J’aimeJ’aime
Ahhhh, Shalimar, un mythe !
J’aimeJ’aime
Je te conseille Escale à Pondichery, qui est également très frais, léger et qui me fait penser à une eau de Cologne.
J’aimeJ’aime
Je connais, mais je l’aime un peu moins !
J’aimeJ’aime
Je porte heure bleue depuis toujours , mon premier parfum…Le premier parfum que j’ai offert à ma fille qui me le chipait régulièrement . Et Nahéma, ce parfum si envoûtant, je le porte pour des rendez vous amoureux ou particuliers , en tout cas souvent le soir, et si je le mets le jour, je me sens différente , et je me dis ..tout est possible …Il va m’arriver quelque chose …Ça paraît quelque peu simplet mais c’est vraiment mon sentiment…
On m’a offert bien des parfums, mais je n’ai jamais su les porter .
J’aimeJ’aime
En même temps, tu portes un mythe…
J’aimeJ’aime
Ah! Enfin une rubrique pour nous les mecs ! Ça va durer longtemps ce cirque ? Ce n’est pas une mallette de beauté que tu as, c’est une pharmacie centrale des hôpitaux ! Et pourtant t’es mignonne comme tout ! Halte à l’acharnement thérapeutique ! Du savon, du shampooing, et hop, c’est fini tu dégages du temps pour lire un peu.
J’aimeJ’aime
oh, je fais ce que je veux (avec mes cheveux) !
J’aimeJ’aime
En ce moment Tendre poison de Dior, offert par mon chéri à Noël, par contre il ne se risque pas à m’offrir un parfum que je n’ai pas essayé car ils sont nombreux à virer sur ma peau. Sinon, une autre valeur sûre, Flower by Kenzo. Et en plus de l’odeur j’ai un faible pour les jolis falcons, une vraie fille!!
J’aimeJ’aime
De toute façon, offrir un parfum sans que la personne le connaisse, c’est risqué !
J’aimeJ’aime
Nous avons le même faible pour Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur 🙂
Cadeau de Noël par l’Homme, il y a quelque temps. Depuis, je le redemande régulièrement
J’aimeJ’aime
Il faut que je m’en recommande !
J’aimeJ’aime
J’aime changer. J’en ai plusieurs à chaque fois ouvert en même temps car je n’aime pas porter tous les jours le même parfum. Donc ça tourne pas mal même si j’aime bien revenir à certains que j’aime. Là je varie entre : Parisienne, Nina, une eau Roger&Gallet, et Loulou bientôt fini.
J’aimeJ’aime
Comme moi, donc : tu changes !
J’aimeJ’aime
Je suis pareille, j’aime changer (surtout l’hiver) je dois aussi tourner avec 6 parfums, l’été c’est plus simple je n’en garde que 2. J’ai une autre version de Opium et j’aime aussi beaucoup Parisienne.
J’aimeJ’aime
Parisienne semble avoir beaucoup de succès !
J’aimeJ’aime
Ma préférence irait à ton parfum d’été car j’aime le fruité ou le fleuri. Les deux miens (et je n’en porte que 2) sont Ô de Lancôme et Ô de l’orangerie. Et comme toi, le parfum est pour moi capital.
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas Ô de l’Orangerie !
J’aimeJ’aime
Je fais partie des fidèles : L’Instant de Guerlain depuis bientôt 5 ans.
J’aimeJ’aime
Oui, je l’aime beaucoup aussi !
J’aimeJ’aime
Je suis une fidèle-infidèle… Je reviens toujours à Samsara de Guerlain, en ce moment j’ai un autre fétiche c’est Aromatic’s Elixir de Clinique et Mûre & Musc pour l’été souvent… Mais aussi Paris d’YSL… Je t’imagine bien suivie par un sillage d’Opium ! 😉
J’aimeJ’aime
Très bons goûts 😉
J’aimeJ’aime
Pas de parfums capiteux pour moi, mais tout comme toi je ne sais pas être fidèle à un parfum. En ce moment, je suis avec In2You pour elle de Calvin Klein. J’ai récemment testé Light Blue de DOlce Gabanna, et je pense qu’il aura ma préférence au prochain renouvellement de bouteille !
J’aimeJ’aime
Moi aussi fidèle à Chanel avec Coco (pour les sorties un peu spéciales) et Coco Mademoiselle (quand j’ai besoin d’être rassurée). Après c’est très variable. En ce moment j’ai du Play de Givenchy et Songe d’iris de Rochas. J’adore les parfums. Je pourrais faire des folies pour quelques gouttes!
J’aimeJ’aime