Elle fait sa blogueuse beauté

Mes essentiels beauté #3

8520118751_29d88023f7_o

 

Aujourd’hui je vais vous parler du parfum, qui a pour moi une importance absolument vitale (il me semble d’ailleurs en avoir déjà parlé mais comme j’ai tendance à donner à mes articles des titres bizarres, je ne retrouve plus où). Le parfum, c’est ce qui, pour moi, constitue la dernière touche avant de sortir, venant parachever tout le reste, tenue et maquillage, choisis avec soin. Subtil, impalpable, sa présence évanescente fait pourtant tout.

Il y a des femmes qui n’ont qu’un parfum, qui lui restent fidèle, et qui ont donc une odeur identifiable. Moi, non. Le jour où je serai fidèle à quelque chose d’ailleurs, il gèlera probablement en enfer. Moi, ma personnalité est changeante, mouvante, comme mon humeur et la femme que j’incarne chaque jour. Aussi ai-je plusieurs parfums, et celui que je choisis chaque matin et à l’image de celle que je veux être ce jour-là. Voici donc mes parfums du moment :

parfums

1. Numéro 5 de Chanel, le mythique. Je ne le mets pas pour dormir. Par contre, j’aime son côté à la fois mystérieux et sophistiqué, je le porte quand je me sens d’humeur… chic !

2. Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur : un de mes préférés, capiteux tout en restant léger, on ne le sent pas sur tout le monde et il me donne une certaine assurance, je trouve. Malheureusement à Orléans ville de merde il n’y a pas de boutique de l’Artisan Parfumeur, le réapprovisionnement est donc assez compliqué (d’ailleurs, je n’en ai plus)

3. Rush de Gucci, le philtre d’amour. Je l’appelle comme ça parce que vraiment ce parfum semble avoir un effet aphrodisiaque sur les hommes, un truc de dingue. Cependant il est très fort est très capiteux, j’en suis totalement dingue (au point que c’est l’un des seuls que je rachète systématiquement) mais je ne le porte jamais en journée, on comprendra pourquoi.

4. Opium de Saint-Laurent a un peu les mêmes vertus que le précédent, en moins fort. Je le porte quand je me sens mystérieuse et séductrice…

5. Parisienne de Saint-Laurent est le parfum que je porte finalement le plus même si ce n’est pas forcément mon préféré : il est assez léger pour être facile à vivre, mais assez fort pour donner de la personnalité. Un parfum quotidien donc….

6. Escale à Portofino de Dior est mon parfum d’été (mais je le porte un peu aussi en hiver) : très frais et très léger, il est un peu comme une eau de Cologne…

32 comments on “Mes essentiels beauté #3

  1. Je suis de type fidèle. Mon must 19 de Chanel, que je porte surtout l’hiver. Au printemps j’opte pour Jean-Paul Gauthier, l’été une senteur Yves Rocher, et en automne un mélange des trois….. Je viens de retrouver un parfum que j’ai beaucoup porté lorsque j’étais jeune adulte. Empreinte de Courrèges, qui avait été abandonné par son créateur. Je joue du parfum comme des saisons.

    J'aime

  2. L’eau des merveilles et Burberry Touch en ce moment…
    Voyage d’Hermès pour l’été

    J'aime

  3. mokamilla

    Je ne jure que par Euphoria de CKlein et j’aime aussi le classique Lolita Lempicka.

    J'aime

  4. C’est suivant mes âges… Mais depuis 2 ans, je remets celui de mes 20 ans, Shalimar.
    Je suis déçue par certains parfums que je mettais. Je ne retrouve pas leurs fragrances. Jardin de Bagatelle et Ysatis, ne sont plus mes souvenirs.

    J'aime

  5. Je te conseille Escale à Pondichery, qui est également très frais, léger et qui me fait penser à une eau de Cologne.

    J'aime

  6. Michelle

    Je porte heure bleue depuis toujours , mon premier parfum…Le premier parfum que j’ai offert à ma fille qui me le chipait régulièrement . Et Nahéma, ce parfum si envoûtant, je le porte pour des rendez vous amoureux ou particuliers , en tout cas souvent le soir, et si je le mets le jour, je me sens différente , et je me dis ..tout est possible …Il va m’arriver quelque chose …Ça paraît quelque peu simplet mais c’est vraiment mon sentiment…
    On m’a offert bien des parfums, mais je n’ai jamais su les porter .

    J'aime

  7. Ah! Enfin une rubrique pour nous les mecs ! Ça va durer longtemps ce cirque ? Ce n’est pas une mallette de beauté que tu as, c’est une pharmacie centrale des hôpitaux ! Et pourtant t’es mignonne comme tout ! Halte à l’acharnement thérapeutique ! Du savon, du shampooing, et hop, c’est fini tu dégages du temps pour lire un peu.

    J'aime

  8. En ce moment Tendre poison de Dior, offert par mon chéri à Noël, par contre il ne se risque pas à m’offrir un parfum que je n’ai pas essayé car ils sont nombreux à virer sur ma peau. Sinon, une autre valeur sûre, Flower by Kenzo. Et en plus de l’odeur j’ai un faible pour les jolis falcons, une vraie fille!!

    J'aime

  9. Nous avons le même faible pour Mûre et Musc Extrême de l’Artisan Parfumeur 🙂
    Cadeau de Noël par l’Homme, il y a quelque temps. Depuis, je le redemande régulièrement

    J'aime

  10. J’aime changer. J’en ai plusieurs à chaque fois ouvert en même temps car je n’aime pas porter tous les jours le même parfum. Donc ça tourne pas mal même si j’aime bien revenir à certains que j’aime. Là je varie entre : Parisienne, Nina, une eau Roger&Gallet, et Loulou bientôt fini.

    J'aime

  11. Je suis pareille, j’aime changer (surtout l’hiver) je dois aussi tourner avec 6 parfums, l’été c’est plus simple je n’en garde que 2. J’ai une autre version de Opium et j’aime aussi beaucoup Parisienne.

    J'aime

  12. valmleslivres

    Ma préférence irait à ton parfum d’été car j’aime le fruité ou le fleuri. Les deux miens (et je n’en porte que 2) sont Ô de Lancôme et Ô de l’orangerie. Et comme toi, le parfum est pour moi capital.

    J'aime

  13. bouquinbourg

    Je fais partie des fidèles : L’Instant de Guerlain depuis bientôt 5 ans.

    J'aime

  14. Je suis une fidèle-infidèle… Je reviens toujours à Samsara de Guerlain, en ce moment j’ai un autre fétiche c’est Aromatic’s Elixir de Clinique et Mûre & Musc pour l’été souvent… Mais aussi Paris d’YSL… Je t’imagine bien suivie par un sillage d’Opium ! 😉

    J'aime

  15. Pas de parfums capiteux pour moi, mais tout comme toi je ne sais pas être fidèle à un parfum. En ce moment, je suis avec In2You pour elle de Calvin Klein. J’ai récemment testé Light Blue de DOlce Gabanna, et je pense qu’il aura ma préférence au prochain renouvellement de bouteille !

    J'aime

  16. Ping : Les parfums Pélara, vous connaissez ? | Cultur'elle

  17. Moi aussi fidèle à Chanel avec Coco (pour les sorties un peu spéciales) et Coco Mademoiselle (quand j’ai besoin d’être rassurée). Après c’est très variable. En ce moment j’ai du Play de Givenchy et Songe d’iris de Rochas. J’adore les parfums. Je pourrais faire des folies pour quelques gouttes!

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :