Elle fait sa blogueuse beauté

Mes essentiels beauté #2

Cette semaine, le supplément week-end de l’Irrégulière « spécial filles qui le valent bien » sera consacré, après les produits de soin, aux produits de maquillage.

20130223-153750.jpg

1. Pour le teint : BB crème Erborian ou BB crème Nude Magic de l’Oréal (qui n’est en réalité pas une vraie BB crème) : cela dépend des jours, de mon humeur et de ce que j’ai à faire. J’ai déjà dit quel bien je pensais de la BB crème Erborian dans l’article que je lui avais consacré, mais c’est vrai que je trouve la L’Oréal, qui grâce à sa texture à micro-billes s’adapte parfaitement à la carnation, beaucoup plus « finie ».

2. Anti-cernes Garnier : alors il faut savoir que cinq jours sur sept, à savoir les jours où je travaille et où donc je suis obligée de vivre sur un rythme qui n’est absolument pas le mien et de me lever avec le réveil (ce qui selon moi est une violence inouïe quand on n’est biologiquement pas du matin), j’ai l’ai malade. Je veux dire que sans anti-cernes, les gens pensent que je vais tomber dans les pommes avant la fin de la journée. Cet anti-cernes me sauve un peu.

3.  Primer potion Urban Decay : découverte dans une de mes box et devenue un incontournable, ce produit permet aux fards à paupières de tenir toute la journée sans filer ni faire de paquets. Un très bon produit, qui tient ses promesses.

4. Fard à paupières Naked 2 de Urban Decay  ou Naked Eye de Too Faced : deux palettes de teintes « naked » qui se complètent très bien et dont je ne peux plus me passer tellement elles sont simples à utiliser, seules ou en harmonies. Pas besoin d’être blogueuse beauté pour obtenir un rendu impeccable !

5.  Mascara Inimitable de Chanel  : simply the best !

6. High Beam de Benefit : un produit tout simple à utiliser, j’en mets deux gouttes sur le coin externe de l’oeil / le haut des pommettes. Le produit a un rendu à la fois très naturel et très lumineux, et il permet d’avoir l’oeil un peu plus vif en accrochant la lumière !

7. Blush Stick « orgasm » de Nars : le blush « orgasm » de Nars, je l’utilise depuis de nombreuses années (depuis qu’on trouve Nars en France, je pense). La couleur est fantastique : à ce qu’il paraît, ce blush donne aux pommettes la même couleur que lorsqu’on vient de jouir (je n’ai jamais vérifié, ceci dit). Mais je l’aime encore plus en version stick, que je trouve plus facile à utiliser, plus « glowy ». Et je m’en sers aussi sur les lèvres (attendu que comme vous pouvez le remarquer, il n’y a pas de rouge à lèvre dans ma sélection car j’en mets plus que rarement).

8. Poudre « one hot minute » Benefit : une poudre absolument géniale, au fini à la fois naturel, lumineux et doré/bonne mine. L’hiver, elle illumine un peu mon teint de… navet, et du coup j’inquiète moins les gens (sans, ils m’envoient illico chez le médecin), et l’été, quand j’essaie d’éviter le fond de teint, elle me permet d’unifier les choses. Indispensable, donc.

Comme la semaine dernière, j’aurais pu ajouter beaucoup de produits à cette sélection : d’autres fards à paupière plus « voyants » (ceux de Séphora sont très bien), mes vernis à ongle (mais il leur faudrait un article rien que pour eux tellement j’en ai… à venir, donc), quelques gloss que j’arrive à supporter… mais bon, dans la vie, il faut choisir !

18 comments on “Mes essentiels beauté #2

  1. les produits urban decay me font rêver !
    tu utilises vraiment tout ça chaque jour ?

    J'aime

  2. Urban decay et Too faced sont mes marques de prédilection (et en plus non testées sur les animaux) J’adore. Tu vas peut-être pouvoir répondre à une de mes questions existentielles lol : qu’est-ce qu’une BB crème ????

    J'aime

  3. cartonsdemma

    Je note « Primer potion » d’Urban Decay pour en finir avec les fards à paupières qui filent. Il me tarde de voir ta collection de vernis!!

    J'aime

  4. j’adore ces articles girly! en revanche la erborian me donne des boutons; elle bouche les pores pour « flouter embellir » le grain de peau.. je n’en ai pas testé d’autres..

    J'aime

  5. Finalement, j’ai bien peu de produits de beauté au regard de ta collection !

    J'aime

  6. moi je note le high beam pour mon prochain passage chez Sephora…l’oeiil qui pétille naturellement s’est envolé avec les 1ère couches de ma fille (comme ç’est bizarre lol!)

    J'aime

  7. J’utilise aussi la BB cream Erborian et la primer d’Urban Decay. Je suis aussi une afficionados de Benefit et je n’ai pas la Naked mais j’adore la marque Urban Decay et j’ai 2 de leurs palettes (la 15th anniversary et la vice) et j’adore !!! 😉
    Le blush stick Nars je n’ai jamais essayé mais j’ai le Orgasm en blush poudre.

    J'aime

  8. Miss vernis à ongles toi aussi ? 🙂

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :