en couple il y a trois catégories de femmes : celles qui sont heureuses, celles qui sont malheureuses et assument, et celles qui sont malheureuses mais ne le savent pas.
Croyez le ou non, je n’avais jamais vu ce film dont j’avais pourtant beaucoup entendu parler, plutôt en bien, les gens me disant en général qu’il fallait absolument que je le voie car c’était tout à fait « moi » (c’est marrant parce que si les gens ont souvent du mal à définir précisément ce que je suis, ils n’ont pourtant aucune peine à dire si quelque chose me correspond ou non). En tout cas, c’était tout à faut le film de mon dimanche soir : d’humeur primesautière et pas seulement à cause des vacances, j’avais envie de quelque chose de léger comme une bulle de champagne pour accompagner mes macarons. Une comédie romantique, donc.
Alex exerce une profession un peu particulière : il est briseur de couple. Aidé de sa soeur et de son beau-frère, et sur la demande de leur entourage, il séduit les femmes pour leur ouvrir les yeux sur le fait qu’elles ne sont pas heureuses. Il a cependant une éthique, ne brise pas les couples pour des raisons religieuses et sociales, et ne s’attaque pas aux couples heureux. Mais la nouvelle mission qu’on lui propose va justement à l’encontre de ses principes : empêcher le mariage de Juliette avec Jonathan alors qu’ils sont visiblement très amoureux. Et comme il a besoin d’argent, il accepte !
L’idée de départ, il faut l’avouer, est tout de même particulièrement originale, même si on sait bien où tout cela va mener. Mais le jeu de la séduction, avec toutes ses ficelles, est plaisant à regarder, d’autant que les paysages monégasques sont superbes. Romain Duris est impeccable, séducteur en diable, tout en restant incroyablement touchant. Le voir danser sur dirty dancing, torse nu, est juste… très intéressant on va dire (mais un peu court). Quant à Vanessa Paradis, bien que je ne l’aie pas trouvée au mieux de sa forme (extrêmement maigre, palote et les traits tirés), elle s’en sort très bien, un peu peste sur les bords, mais émouvante. Les seconds rôles, à commencer par François Damiens et Elena Noguerra, sont tous très bons. Le film est léger, drôle, dynamique, certaines scènes sont d’anthologie, et permet de passer un très bon moment de détente ! Un excellent film pour le dimanche soir, donc…
Tu sais à quel point je suis réceptive à ce genre de comédies.
J’aimeJ’aime
Sur ce point là également, nous sommes pareilles !
J’aimeJ’aime
On me l’a offert en DVD il y a euh…deux ans et je ne devais pas être réceptive au romantisme de la comédie à l’époque, j’ai coupé au bout de 20 minutes !!! Je réessaierai quand j’aurais l’électroencéphalogramme plat, ça passera peut-être mieux ? 😆
J’aimeJ’aime
rhaaa, tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses !
J’aimeJ’aime
Je crois que je n’étais pas réceptive ce jour là !!! Je retenterai, a priori j’aime Romain Duris, y’a pas de raison ! 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’il y a des jours où on est plus ou moins dans le « mood »
J’aimeJ’aime
Oh j’aime François Damiens 😀
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas mon acteur préféré, mais il a beaucoup de talent !
J’aimeJ’aime
C’est un bon film pour un vendredi soir aussi 😀
J’aimeJ’aime
Oui, aussi…
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup apprécier la présence des seconds rôles qui donnent du caractère au film
J’aimeJ’aime
Oui, ils sont excellents !
J’aimeJ’aime
J’avais beaucoup aimé ce film également, une jolie comédie romantique !
J’aimeJ’aime
Oui, digne d’une comédie américaine !
J’aimeJ’aime
Pfiou, je l’ai vu trois fois !! 😉 C’est plus que de l’amour à force. Je trouve que Vanessa n’est pas mise en valeur par ses vêtements et maquillage dans ce film… quel dommage ! Sinon, j’adore.
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce que j’ai pu pester contre l’habilleuse d’ailleurs !
J’aimeJ’aime
Bonjour L’Irregulière, c’est en effet un film « pas cassant » et plaisant à regarder. Bonne après-midi.
J’aimeJ’aime
Oui voilà, un bon moment !
J’aimeJ’aime
C’est exactement ce que j’ai pensé dimanche en découvrant moi aussi ce film excellent dans le registre comédie romantico-française
J’aimeJ’aime
Je crois que la chaîne a dû faire un carton d’audiences
J’aimeJ’aime