Mes essentiels beauté #1

Dans la série « je ne suis pas qu’un cerveau » (mais quel cerveau !), après avoir fait « vis ma vie de blogueuse mode » il y a quelques mois, j’inaugure cette semaine le supplément week-end de l’Irrégulière avec « vis ma vie de blogueuse beauté », et je vous présente mes produits essentiels au quotidien. Parce que, n’est-il pas, c’est important aussi de prendre soin de soi (et puis j’ai enfin appris à faire un moodboard, autant en profiter). Cette semaine, je commence avec la base : les produits de soin !

soins

1. Solution miscellaire Créaline H2O de Bioderma : rien de très original attendu que toute la planète beauté l’utilise, des mannequins aux blogueuses en passant par les rédactrices. Et ce n’est pas un hasard : longtemps je me suis couchée de bonne heure j’ai cherché un démaquillant efficace et facile à utiliser. Et bien, celui-ci fait parfaitement l’affaire : il enlève toute trace de maquillage en 2 coups de coton, et le matin réveille parfaitement la peau. En revanche, contrairement à ce qui est écrit sur la bouteille, je le rince avec un pshitt d’eau de source.

2. Exfoliant aux fruits rouges BioBeauté par Nuxe : Nuxe a longtemps été ma marque chouchou, j’utilise un peu moins de leurs produits en ce moment (bêtement parce que ma pharmacie ne fait plus cette marque), mais je reste fidèle à ce gommage tout doux, à l’odeur alléchante, qui fait la peau toute douce.

3. Lait pour le corps à l’huile d’olive Le Petit Olivier : en matière de produits pour le corps, je suis très infidèle. A la base je suis plutôt une inconditionnelle des beurres corporels de The Body Shop, mais à Orléans ville de merde je ne trouve pas cette marque, donc je me suis dirigée vers ces produits bio, que l’on trouve en supermarché et qui, ma foi, sont plutôt de bonne qualité : faciles à appliquer, laissent la peau douce mais pas poisseuse, odeur agréable.

4. Pâte grise de Payot : il se trouve que, parfois, j’ai un bouton. Et je dois avouer que ce produit, assez peu glamour au demeurant, permet de les éliminer assez vite. C’est un produit plutôt ancien, qui a fait ses preuves. En matière de cosmétiques, parfois, c’est dans les vieux pots qu’on fait les plus jolies filles !

5. Code jeunesse de l’Oréal : j’ai découvert cette gamme dans une box beauté (mais je ne sais plus laquelle) au moment où je songeais à changer de produits pour le visage, et passer d’une gamme « prévention des rides » à une gamme « lutte contre les rides ». Et oui. Alors, spontanément je ne serais pas allée vers l’Oréal, attendu que je suis un peu snob et qu’acheter mes produits de beauté au supermarché en même temps que mes yaourts, ça ne me fait pas trop rêver. Et pourtant, ces produits sont vraiment de bonne qualité, et à un prix raisonnable !

6. Gouttes bleues Innoxa : là encore c’est un vieux produit qui a fait ses preuves. Permet de défatiguer (un peu) le regard en rendant le blanc plus blanc (comme la lessive). Bon, évidemment ce n’est pas miraculeux non plus, mais pour ne pas avoir l’air épuisé, il faudrait tout simplement que j’arrête de travailler. Ce qui évidemment n’est pas possible tant que je n’ai pas épousé Jonathan Hart. Life is a bitch !

7. Crème pour les mains L’Occitane. La classique. Des crèmes pour les mains, je peux vous dire que j’en ai essayé, et je reviens toujours à celle-ci, qui est d’une efficacité redoutable.

8. Beurre corporel copacabana de Lush : j’en parlais ici, je n’ai pas changé d’avis, c’est devenu un de mes indispensables !

9. Baume Rêve de miel de Nuxe : comme les crèmes pour les mains, j’ai testé un nombre incalculable de baumes pour les lèvres. Alors dans mon sac à main j’ai plutôt un stick : attendu que j’ai la manie d’en remettre au moins une fois par heure, c’est plus pratique. Mais en vrai c’est celui-ci que je préfère.

10. Seah Hair Spa de Schwarzkopf : à part le nom de la marque qui est d’une barbarie telle que j’ai dû m’y reprendre à 12 fois pour l’écrire, ce produit est parfait, il laisse les cheveux tout doux, divinement parfumés et aériens (oui, aériens !)

Alors évidemment, j’ai été obligée de faire des choix douloureux pour ne vous présenter que 10 produits : ma salle de bain est une annexe de salon de beauté (métaphoriquement mais avec un peu de chance d’ici quelques semaines ça sera réellement le cas puisque je lorgne sur un appartement au-dessus d’un institut), donc vous imaginez bien que les produits que j’utilise sont beaucoup plus nombreux que cela. Mais ça vous donne une idée !

17 réponses sur « Mes essentiels beauté #1 »

  1. cartonsdemma

    La solution micellaire est effectivement très pratique, pour les mains j’utilise le Baume du jardinier du Couvent des minimes, j’aime beaucoup son odeur. Je sens que ta nouvelle rubrique va fortement me plaire (mais peut être un peu moins à mon porte monnaie, je craque si facilement)

    J'aime

  2. lalyre

    Je partage avec toi plusieurs indispensables! L’eau miscellaire, les gouttes bleues et la crème pour les mains l’Occitane sont toujours dans ma salle de bain, et ce depuis un bon moment maintenant! Je ne pourrais pas m’en passer.

    J'aime

  3. Asphodèle

    Eh bien moi je ne connaissais pas la Micellaire !!! Comme quoi ! Et pourtant, ma SDB regorge de produits en tous genres, dont l’huile fabuleuse de Nuxe, la crème pour les mains de l’Occitane. Je note le sérum L’Oréal car le sublissime et parfait Night Repair d’Estée Lauder est vraiment trop cher (depuis qu’il n’y a plus de duty free dans les aéroports, c’est la cata)… La crème Moisture Surge de Clinique n’est pas mal non plus en période hivernale !
    J’adore les produits de beauté et les parfums, je pourrais en parler des heures, eh oui on peut être lectrice et futile !!! 😀

    J'aime

  4. Syl.

    Tout se résume chez moi dans un petit pot Lancôme et ce, depuis des années ! La texture de la crème est fluide, douce, légèrement parfumée. Elle assouplit ma peau jusqu’au soir.

    J'aime

  5. Ping: Mes essentiels beauté #2 | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.