En mots…

Une nouvelle année qui commence, page blanche à remplir. Une jolie robe et des bas à plumetis pour savourer huîtres, foie gras, saint-jacques, boeuf Wellington et forêt noire arrosés de champagne et de verveine du Velay. Des voeux, des souhaits, des espoirs et des projets. Un lapsus, « non on ne mange pas de perles de culture » (au lieu de perles du Japon, NDLA) // Retrouver mon chez-moi, et me dire que si je n’aime pas la ville, j’aime mon appartement (mais songer tout de même à en changer pour avoir plus de place) // lire en savourant quelques bulles qui restaient // Défaire le sapin et ranger les décorations. Songer que quelques copies m’attendent avec impatience… //Trouver que c’est triste sans le sapin et m’offrir un bouquet de fleurs. Prendre la résolution d’en acheter plus souvent (possible que je la tienne) // Regarder mes copies de travers en espérant leur faire peur et qu’elles se corrigent toutes seules. Malheureusement, ça ne fonctionne pas //Une séance coocooning chez ma coiffeuse adorée (qui, avec un peu de chance, aura bientôt un appartement chouette à me louer) // Me lancer sérieusement dans l’écriture de mon roman érotique pour ménagères de moins de 50 ans alors que le vrai roman attend toujours que je lui fasse une dernière mise en beauté avant envoi chez les éditeurs // Une reprise difficile. Plus l’envie (si tant est qu’elle ait été là un jour), et surtout difficile d’accepter que mon élan créatif soit brisé comme ça // Une descente chez Picard, que de bonnes choses // La malédiction des colis // Avoir très très froid et ne pas du tout aimer ça. Des semaines qui se suivent et se ressemblent // Une petite raclette (c’est bien la seule chose que j’aime en hiver) // Un nouveau site // La ville qui met son manteau blanc. Savourer le fait de ne pas avoir à sortir affronter les flocons, et rester au chaud dans ma bulle // Une carte de voeux joliment poétique de ma Moka adorée // Du chocolat chaud et de jolies photos de neige // Le temps qui s’étire, parfois trop vite (le week-end), parfois trop lentement (la semaine)

Moi, après mois - Au milieu des livres...

Sur une idée originale de Moka

En images…

janvier

13 comments on “My January 2013

  1. Déjà février ? C’est carrément l’horreur. Ça passe trop vite, il faudrait que je rembobine un peu : je voudrais revenir en juin 86, moi.

    J'aime

  2. Acheter régulièrement un bouquet de fleurs pour ajouter un petit plus à son intérieur, c’est un plaisir que je m’offre depuis quelque temps, et en faisant attention, ce n’est même pas une ruine.

    J'aime

  3. Je suis bien d’accord pour les bouquets de fleurs, j’ai même décidé de photographier tous ceux que je m’offrirais cette année pour en garder une jolie trace, acuellement un bouquet d’oeillets et de germinis. Après avoir vu La main au collet avec une séquence au marché des fleurs de Nice j’ai eu une furieuse envie d’oeillets!! Je te souhaite un bon mois de février.

    J'aime

  4. de Mérignac

    Irrégulière se regarde écrire comme d’autres s’écoutent parler…mais bon, c’est plutôt plaisant.

    J'aime

  5. Un joli mois et de jolies photos.
    Bon mois de février.

    J'aime

  6. mokamilla

    Comme toujours, un joli mois.

    J'aime

  7. Belles photos gourmandes ! Et ton bouquet de fleurs remplace avec succès le sapin. Bon mois de février…

    J'aime

  8. Un joli mois et de jolies photos !

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :