Je l’ai déjà confessé : je suis une grande adepte des café Starbucks. J’aime leur ambiance typiquement américaine (du moins j’imagine), leur décoration différente dans chaque boutique, et je me vois bien venir m’installer là, de longues heures, avec mon ordinateur, pour travailler. Et puis, j’aime leurs boissons. Je prends toujours la même chose : caramel macchiato grande. Du coup, dès qu’un Starbucks passe à proximité (ou plus fréquemment, que je passe à proximité d’un Starbucks) je ne peux pas m’en empêcher : j’entre. A Paris, à Londres, à Madrid. Je sais le dire dans toutes les langues : Un caramel Macchiato grande, s’il vous plaît / A Caramel Macchiato grande, please / Un Caramel Macchiato grande, por favor. Lorsque j’étais à Paris cet été, il y en avait un juste en face de l’appartement que j’avais loué, rue Lafayette. J’y ai passé tellement de temps que le samedi, la serveuse (qui ne travaillait pas le dimanche) m’a lancé un joyeux « à lundi ! ». Mais, làs, le lundi j’étais partie…
Vous imaginez donc ma frustration de provinciale (ce n’est pas la seule, il est vrai) de ne pas avoir de Starbucks à proximité. Alors je triche : je bois mon latté dans un grand mug isotherme de la marque.
Et puis, les paresseuses ont inventé la box « Les paresseuses s’invitent chez Starbucks », qui contient un joli mug illustré par Soledad et un petit carnet de recettes gourmandes : des pâtisseries pour accompagner le café, et quelques unes des recettes phares de la marque, dont le fameux caramel macchiato (en version glacée, mais facile à adapter pour l’avoir chaud). Ce coffret, souvenez-vous, je l’avais mis dans ma liste pour le père noël. Il a pris un peu de retard mais il a exaucé mon voeu : la semaine dernière, j’ai eu la chance de le gagner sur le blog des paresseuses et je l’ai reçu hier (rapîdité, efficacité).
Sitôt reçu, sitôt testé (avec bien sûr un caramel macchiato) :
Alors bien sûr, ça ne vaut pas le vrai, mais c’est toujours mieux que rien !
Je disais comme toi avant, et maintenant que je travaille à Paris, je n’y vais presque jamais. Les serveurs ne sont pas toujours aimables, les prix varient entre les Starbucks (il y en a 6 autour de St Lazare et 3 autour de mon bureau) et c’est tout de même assez cher.
Mais bon, quand je suis fatiguée ou quand ça me prend, c’est quand même bien sympa d’aller chercher un viennois l’hiver ou un truc glacé l’été ;D
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est un peu cher…
J’aimeJ’aime
Adepte aussi des Starbucks je n’en souhaite pas pour autant à Lille. Le Starbucks reste associé à l’idée de voyage et ça me plaît encore plus ! (même si le van resté quelques jours sur Lille c’était sympa)
J’aimeJ’aime
J’aimerais qu’ils fassent ça par chez moi !
J’aimeJ’aime
Je garde précieusement le premier mug acheté à Londres, les Starbucks ont pour moi plus de charme là-bas, l’idée de voyage également
J’aimeJ’aime
C’est sûr que j’ai de bons souvenirs des Starbucks de Londres…
J’aimeJ’aime
Je l’ai eu pour Noël, j’ai testé la recette du Cheescake et c’était un vrai délice ! Régales toi bien 😉
J’aimeJ’aime
mmmhhhh, merci, je note, j’adore les cheesecake !
J’aimeJ’aime
Et bien c’est un joli cadeau 🙂 J’avoue que la profusion des Starbuck dans Paris me les fait moins adorer, mais j’aime bien y passer de temps à autre !
J’aimeJ’aime
Peut-être que je m’en lasserais aussi, mais j’avoue que la profusion est bien pratique quand je suis en vadrouille !
J’aimeJ’aime
Du coup, je vais me faire un chocolat-chantilly… même si je viens de boire mon thé à la rose-violette… ton article est irrésistible !
J’aimeJ’aime
Je suis une tentatrice ^^
J’aimeJ’aime
Si tu remontes un jour à la capitale, je serais heureux de t’y inviter. Bises.
J’aimeJ’aime
C’est marrant que tu parles de l’ambiance typiquement américaine de Starbucks, puisque je crois que l’idée d’origine était de recréer l’ambiance des « caffè » italiens.
J’aimeJ’aime
Ben c’est loupé alors…
J’aimeJ’aime
Adepte aussi des Starbucks mais je n’en ai hélas pas par chez moi ;-D Alors je me lâche quand je monte à Paris.
J’aimeJ’aime
Tout comme moi !
J’aimeJ’aime
Très joli mug 😉 j’avoue je suis moi aussi addict .. .. mais je n’y vais que l’été pour leur fameux frappucino, je les ai presque tous essayé et c’est un vrai régal. J’y vais tellement souvent (en été) que le fauteuil en osier sur mon coin de terrasse a la marque de mes fesses !!! Ici sur Genève nous avons la chance d’en avoir 4 dont un dans mon quartier, avec une jolie terrasse en plein soleil, des serveurs totalement charmants .. .. enfin bref un vrai bonheur 😉
J’aimeJ’aime
Oh oui, ça doit être génial !
J’aimeJ’aime
Et ça te surprend si je te dis que je l’ai eu à Noël de la part de ma Marion ?
J’aimeJ’aime
Pas du tout 😉
J’aimeJ’aime