Elle est une (vraie) fille

Fantasmes de luxe…

Comme je l’avais fait en juillet, j’ai eu envie de faire une petite sélection des tenues que j’achèterais en haute-couture si j’étais très riche. Evidemment, j’ai toujours une fascination pour Elie Saab, chez qui je dépenserais bien l’équivalent du PIB des Etats-Unis, mais je dois avouer que depuis quelques années la haute-couture m’inspire de moins en moins, je ne la trouve plus aussi créative et propice aux rêveries de contes de fées. Il faut dire que lorsque j’ai fait mon mémoire de maîtrise sur le sujet, Yves Saint-Laurent était toujours vivant, et Lacroix et Ungaro nous émerveillaient encore de leurs créations hautes en couleurs. Du coup, même si on voit encore de très belles choses, je trouve que la haute-couture a un peu perdu de sa magie et de sa poésie. Ou alors, c’est moi qui vieillis…

spring2013

1, 2 : Chanel // 3 : Giambattista Valli // 4, 5, 6 : Elie Saab

21 comments on “Fantasmes de luxe…

  1. sublimes!!

    J'aime

  2. Ah la numéro 4…

    J'aime

  3. S’il y a bien une chose à laquelle je ne connais rien et suis très peu sensible, c’est la mode. Je peux juste donner un avis doublement extérieur (comme mec et comme béotien en matière de hautes fringues): la plus chouette de celles que tu montres là est la quatrième à mes yeux. J’imagine que c’est aussi ta préférée, vu la mise en page.

    J'aime

  4. La 4 est merveilleuse!

    J'aime

  5. Eh bien oui, superbe, mais encore faut-il avoir le corps qui va avec…

    J'aime

  6. en taille 36 !!!!!

    J'aime

  7. Je valide la sélection !

    J'aime

  8. geraldinecoupsdecoeur

    La N°3 pour moi. QUant au N°1 et 2, j’ai l’impression que je pourrais les trouver chez Nafnaf ou H&M. J’espère que je ne blasfème pas tout de même !

    J'aime

  9. Pour moi, Elie Saab, c’est la définition même de la robe de princesse. Je rêve de me marier dans l’une de leurs robes. Récemment, j’ai découvert Marchesa. Des robes plus sublimes les unes que les autres…

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :