8370754368_7b1308bfb5_o

 

Quand je t’ai rencontrée, il y a cinq ans, c’était parce que tu avais un appartement à louer, ce n’était pas pour un mariage…

Les éditions Storylab, dont je vous ai déjà parlé, proposent une nouvelle collection, « Tchatche ». Le principe ? Des histoires courtes, 100% dialoguées. Je l’ai découverte avec Chère Barbara…

Tout commence par une rupture. Un homme quitte sa logeuse, Barbara, qui est aussi sa maîtresse. Il va apprendre à ses dépends de quoi est capable une femme pour se venger d’une trahison…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce texte, qui se lit très vite mais remplit bien son rôle de détente. C’est à la fois très drôle et très cruel, à mi-chemin entre le théâtre et la nouvelle, et j’ai été assez étonnée finalement de constater combien les dialogues peuvent vraiment permettre de construire une trame narrative qui se tient et se comprend facilement. L’idée est assez originale et bien menée, la fin surprenante et assez ironique dans le fond. Bref, une vraie réussite !

Chère Barbara

André DELAURÉ

Storylab, 2012

2 comments on “Chère Barbara

  1. ça existe en version papier ?

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :