Elle se promène

Autour du Louvre

Il y a Montmartre, il y a la place Vendôme, il y a la place des Vosges, et puis, il y a le Louvre. Un quartier où m’entraînent presque systématiquement mes ballerines lorsque je suis à Paris. Parce que là se trouve le musée des arts décoratifs, qui est celui que je visite le plus souvent. Parce que j’aime flâner dans les jardins, m’asseoir sur un banc et rêvasser (lorsque le temps le permet), un caramel macchiatto à la main. Parce que, soyons honnête, j’aime énormément les boutiques sises dans la rue de Rivoli. D’ailleurs, c’est un peu mon parcours mythique : partir de l’Opéra, flâner autour du Louvre, arpenter les boutiques de la Rue de Rivoli, arriver à Saint-Paul et finir sur la place des Vosges. En entrant dans tous les Starbucks qui sont sur ma route. Bref, mon excursion de l’autre jour, malgré un temps peu sympathique, ne m’a pas fait déroger à la règle, et j’ai même fait une petite boucle par le Palais Royal.

4 comments on “Autour du Louvre

  1. Comme ça fait du bien de lire une bloggeuse qui ne dédaigne pas ces quartiers catégorisés avec une morgue désabusée « touristiques » donc bons pour la poubelle car « trop vu et revu » alors qu’ils sont un petit peu le fleuron de l’architecture parisienne (on en dira ce qu’on voudra, mais pour moi, on a pas fait grand chose de mieux niveau esthétisme et chic depuis Haussman…)(oui, je sais, cliché que d’aimer Haussman)(qui croirait que j’habite Paris, hein…)

    Bref, moi aussi j’adore flâner dans ces quartiers puis traverser le jardin des tuileries, me retrouver vers Orsay ensuite et poursuivre sur les quais de Seine… A la tombée de la nuit, avec les illuminations de Noël qui commencent à fleurir un peu partout, c’est magique.
    Bises 🙂

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ces endroits encore que je sois plus attaché à la rive gauche. Mais je déteste les colonnes de Burne. La prochaine fois que tu vas les voir, regarde aussi les proues de galères qu’on voit sous la galerie du côté de la rue de Valois.

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :