Sans titre

Tu t’enfermes dans tes foutus poèmes et tes peintures sordides, comme si tu étais une espèce d’héroïne tragique des préraphaélites, qu’on retrouvera un jour flottant sur le ventre dans un lac avec les cheveux tressés de fleurs.

On peut aimer être bousculé, parfois. Mais parfois, un gros bonbon rose qui fond sous la langue, ça fait aussi du bien, et en ces temps de rentrée, quand on a l’impression d’avoir la tête plongée sous l’eau par la multitude des « to do » qui s’accumulent, je dirais même que c’est indispensable. Alors, un peu de chick-litt, et ça repart !

Lorsqu’Anna reçoit l’invitation au mariage de Rachel et Toby, elle est effondrée. Car pour elle, Toby, c’est l’homme de sa vie, et depuis leur rupture à la fac, après 3 ans d’amour fou, elle n’est toujours pas passée à autre chose. Clare, sa meilleure ami, réussit à la convaincre de se rendre à la cérémonie afin, justement, de tourner la page. De son côté, Ella est également perturbée par l’invitation, car Toby est le seul homme a avoir résisté à ses charmes. Quant à Rachel, la mariée, elle doute…

Alors attention : amateurs de vraisemblance, passez votre chemin très vite. Par contre les autres, ceux qui comme moi se moquent éperdument de ce genre de considérations, amateurs de guimauve dégoulinant de romantisme, foncez ! Parce que ce qui est formidable dans ce roman, c’est que l’auteur parvient à ce que les personnages vivent les pire drames qui soient, mais s’en sortent malgré tout, d’un coup de baguette magique, pas comme dans la vraie vie, donc. Et ça, et bien parfois, ça fait vraiment du bien !

RSVP

Helen WARNER,

Milady romance, 2012

 

0 comments on “RSVP

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :