Elle est une (vraie) fille

The way to cook

Jennifer n’a qu’un défaut : elle ne sait pas cuisiner, et d’ailleurs Jonathan ne se prive pas de se moquer d’elle à longueurs d’épisodes à ce sujet, répétant coquinement qu’heureusement qu’il ne l’a pas épousée pour ses talents de cuisinière. Il faut dire que bon, lorsqu’elle fait le repas elle se contente souvent du strict minimum à savoir qu’elle considère « avoir fait le dîner » lorsqu’elle a fait cuire des oeufs durs ou ouvert un bocal de marmelade d’orange. Et lorsqu’elle fait un effort, soit le four explose, soit elle met trop d’estragon et c’est immangeable, soit il se passe ça :

(bon, j’avoue, si j’avais Jonathan dans ma cuisine, il se pourrait que je sois tout aussi distraite et que je laisse également cramer le… plat non identifié)

(tiens, tant que j’y suis, si quelqu’un sait où je pourrais trouver la même combinaison pantalon absolument parfaite que Jennifer, il aura toute ma gratitude).

Quant à Carrie Bradshaw, on sait bien qu’elle entrepose des choses dans son four mais ne s’en sert pas pour cuisiner, préférant manger des crackers au fromage en lisant Vogue.

Bref. Moi qui suis divinement parfaite, je n’ai même pas ce défaut. Mais j’ai quand même envie de m’améliorer, de découvrir de nouvelles choses parce que j’ai tendance à toujours préparer les mêmes plats (dans l’ordre de récurrence : risotto, poulet au curry, lasagnes) et j’ai décidé que cette année, j’allais m’inscrire à quelques cours de cuisine, lorsque le thème m’inspirera (notamment, j’aimerais progresser sur les desserts, c’est vraiment mon point faible). Et d’oenologie aussi, parce que ça m’intéresse, de mieux m’y connaître en vin (et je mords la première mauvaise langue qui sous-entend que c’est plutôt parce que les cours d’oenologie doivent être plein de mâles. Ceci dit, je vous dirai si c’est effectivement un bon plan. Comme vous voyez, je ne recule devant aucun sacrifice pour vous satisfaire).

Voilà, c’est dit. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

 

0 comments on “The way to cook

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :