Elle lit des albums

Un été au Cap-Ferret

Untitled

Aaaaah, le Cap-Ferret… dites bien partout que c’est moche, surfait, snob, cher et qu’il n’y fait jamais beau. Allez tous en Corse, laissez-moi mon Ferret !

Depuis le temps que je vous bassine avec le Cap-Ferret, je pense que vous avez compris que c’était un petit peu l’endroit que je préfère sur terre. Donc vous imaginez bien que ce petit album était totalement fait pour moi…

Dans ce petit livre, Fabienne Legrand croque le quotidien estival au Ferret, à travers un personnage féminin drôlissime.

J’ai lu ce petit album d’une traite et je me suis amusée comme une petite folle. En fait, toutes les situations ont fait mouche. Disons que ça sent le vécu, alors je ne sais pas trop ce que saisiront les pauvres mortels qui ne connaissent pas le Ferret (encore que certaines situations sont assez universelles), mais pour les initiés c’est un pur bonheur de madeleine proustienne en attendant d’enfin y être cet été : la queue effarante pour manger la meilleure gauffre du monde chez Frédélian, le marché, le phare, chez Hortense, les plages de la Pointe surpeuplées…. J’ai adoré le personnage principal, affreusement snob mais si drôle, en qui je me suis totalement reconnue d’ailleurs…

Enfin bref, c’est drôle, j’ai beaucoup aimé le dessin très original, c’est une lecture parfaite en attendant les vacances ! Merci Solène !

Un été au Cap-Ferret

Fabienne LEGRAND

Cherche-Midi, 2012

2 comments on “Un été au Cap-Ferret

  1. Ping : J’ai deux amours, mon sac et Paris, de Fabienne Legrand | Cultur'elle

  2. Ping : Guide de survie au Cap Ferret, de Pascal Bataille et Christian Moguérou | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :