Elle aime les nouveautés Elle lit des magazines

Paulette, chère Paulette…

#Paulette est arrivée !!

Cette semaine, j’ai eu la joie de recevoir le premier numéro de mon abonnement à Paulette, « le féminin fait maison », dans lequel on retrouve beaucoup de têtes connues pour ceux qui suivent régulièrement les blogs divers et variés.

Qu’est-ce que Paulette ? C’est un vrai magazine féminin mais qui a ceci de différent des autres qu’il est participatif, c’est-à-dire que tout le monde peut soumettre un article, faire une série mode, voire négocier des pages de pub avec des annonceurs (à noter qu’il n’y a pas encore beaucoup de pub, mais quelques pages proposent des appels à annonceur).

Ce que j’ai apprécié, c’est le ton décalé et impertinent, mais aussi d’avoir dans les mains un magazine en phase avec les réalités quotidiennes : les filles sont de vrais filles et non des mannequins photoshopés ayant l’air de ne pas s’être nourries depuis la chute du mur de Berlin, et les pages shopping proposent des choix qui ne coûtent pas un rein !

Le hic, c’est que le magazine n’a encore que peu de financements et qu’il est difficile du coup de sortir une version papier. Celle-ci est donc réservée aux abonnés, et encore s’il y en a suffisamment pour lancer l’impression, c’est donc un flux tendu ! Mais le but, à terme, est d’avoir un nombre suffisant d’abonnés pour que le magazine puisse se trouver dans les kiosques…

Si l’idée vous intéresse, vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien : CLIC (c’est mon lien personnalisé de lectrice fondatrice : si vous êtes assez nombreux à passer par là, peut-être qu’en plus je gagerai un joli cadeau !!!!!)

 

0 comments on “Paulette, chère Paulette…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :