Challenge amoureux

Où "Lire" participe au challenge amoureux de votre Irrégulière préférée…

Lire

Enfin, presque. Non, je ne fais pas de crise de mégalomanie, qui me pousserait à penser que François Busnel et Philippe Delaroche lisent mon blog (encore que, sait-on jamais ? Qu’ils se signalent) et pourraient s’en inspirer pour leurs dossiers. Mais j’ai trouvé le clin d’oeil amusant, et bien évidemment je me suis délectée de ce numéro d’avril « spécial romans d’amour ». Les vrais romans d’amour, ceux dont François Busnel écrit dans son édito qu’ils « questionnent l’amour » et conduisent le lecteur à se questionner avec eux. Outre cet édito particulièrement intéressant de François Busnel, le magazine propose une intelligente introduction de Philippe Delaroche, qui a en outre réalisé un entretien avec André Comte-Sponville (entretien qui m’a donné envie de me pencher sur son essai Le Sexe ni la mort, que pourtant j’ai reposé il y a peu, me sachant fâchée avec la philosophie), une « bibliothèque idéale contenant en très grande majorité des ouvrages qui sont déjà dans la mienne (et ceux qui n’y sont pas encore y seront probablement bientôt invités), et surtout, un recensement des livres d’amours préférés d’une centaine de célébrités d’horizons divers. J’ai aimé parcourir cette liste, parfois argumentée, y retrouver mes propres préférences, mais aussi, à l’occasion, voir ma curiosité titillée par un roman que je ne connais pas et que j’ai désormais bien envie de rencontrer… en tout cas, voilà un numéro qui ravira les participants du Challenge Amoureux, qui pourront y trouver l’inspiration !

Le magazine est optionnellement accompagné d’un petit livre regroupant des extraits des plus grands textes libertins (pour ceux qui ne savent pas comment remplir la catégorie texte érotique, ça doit pouvoir faire l’affaire).

En marge du dossier, je conseille aussi le superbe édito de Frédéric Beigbeder, sur la question du temps dans le processus de l’écriture, entre urgence et patience ! Lumineux !

logoamoureux saison2

 

1 comment on “Où "Lire" participe au challenge amoureux de votre Irrégulière préférée…

  1. Ping : L’amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :