Elle se promène

Sous le pont des arts coule la Seine… et dessus se dit notre amour !

L’autre jour, je n’ai pu résister à la force d’attraction du Pont des Arts, devenu, plus encore que le Pont des Soupirs vénitien, le lieu de rendez-vous des amoureux du monde entier, qui viennent là accrocher un cadenas afin de sceller leur union et la crier au monde entier. Romantique comme je suis, je ne pouvais pas ne pas aller y faire quelques photos.

Photos émouvantes s’il en est que celles-ci, qui immortalisent la déclaration d’amour. Il y en a des millier, de ces petits cadenas (il paraît qu’il y en a aussi sur le pont de l’évêché). Des tout simples, où les amoureux ont écrits leurs noms au marqueur comme on le faisait autrefois au couteau sur le tronc d’un arbre ou le dossier d’un banc. Il y en a de formes diverses, et notamment de coeur, évidemment. Il y en a qui sont gravés (je suppose qu’il existe un marché du cadenas gravé). Certains portent juste deux noms, parfois une date, une citation, un message, ou même une demande en mariage. Ils viennent de partout dans le monde. Et c’est beau.

Ce qui est en train de devenir une tradition m’émeut beaucoup, et j’ai donc passé un long moment sur le pont, à braver le vent (et je n’étais pas la seule) pour ces clichés. J’en ai fait une centaine, et j’ai donc du faire une sélection, qui s’inscrit parfaitement dans ma série « Love is all around you » !

un commentaire

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s