Elle lit des BD

Une semaine sur deux, de Pacco

J’avais adoré les deux premières saisons des aventures de Maé et de son papa. Il était donc plutôt logique que je me précipite sur cette suite, qui promettait, comme les autres volumes, d’être à la fois tendre et amusante.

Maé a maintenant 6 ans. Installés sur la côte basque, ses parents se sont séparés, et ont opté pour la garde alternée. Une semaine sur deux, elle s’installe donc chez son papa, Pacco, qui gère le quotidien tant bien que mal, enfin comme il peut quoi. Et une semaine sur deux, Pacco retrouve sa vie de célibataire…

J’ai adoré cette BD, qui m’a finalement plus touchée et émue qu’amusée, même si évidemment certaines anecdotes sont très drôles. Mais c’est tout de même la tendresse qui domine, selon moi. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir connu de près des papas divorcés qui ne voyaient pas leurs enfants tous les jours et qui en souffraient, mais j’ai ressenti énormément d’empathie pour ce père souvent un peu démuni face à une petite fille espiègle et au caractère bien trempé. Démuni quand elle est là, mais démuni aussi et surtout quand elle n’est pas là, qui cherche alors à s’occuper comme il peut, en faisant du surf, en jouant de la guitare ou en cherchant « une meuf », coaché avec talent par la redoutable Margaux Motin, son evil twin. Je conseille donc évidemment cette BD sans aucune réserve, et je me demande même si je ne vais pas en faire cadeau à quelqu’un qui m’est cher…

Une semaine sur deux
PACCO
Fluide Glacial, 2012

Logo BD du mercredi de Mango 1

 By Mango

1 comment on “Une semaine sur deux, de Pacco

  1. Ping : Le Printemps suivant – 1. Vent lointain, de Margaux Motin : la vie à deux – Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :