L’Irrégulière a testé pour vous… les BB crèmes d’Erborian

Ne reculant devant aucun sacrifice pour tenir ses lectrices au courant de tout ce qui fait se pâmer la planète fillasses, votre Irrégulière préférée, après la palette Naked 2 de Urban Decay, a testé pour vous la reine des BB crèmes, celle d’Erborian.

Alors une BB crème, ce n’est pas une crème qui vous promet de vous faire le teint de Brigitte Bardot (ne riez pas, c’est ce que j’ai cru au départ). Enfin, si (mais quand elle était jeune), mais ce n’est pas pour cela qu’on l’appelle ainsi. BB, c’est pour « Blemish Balm ». A l’origine, elles étaient utilisées par les coréennes, pour apaiser la peau après des interventions un peu agressives comme le peeling au laser. Et puis, elles se sont mises à s’en servir au quotidien, et ont entraîné à leur suite toute la planète. En fait, l’avantage des BB crèmes, c’est qu’elles font tout (sauf le café) : elles hydratent (même s’il faut tout de même appliquer un soin dessous), camouflent les imperfections et donnent à la peau un aspect frais et velouté. Oui oui. Et là est leur grande force : c’est d’arriver à unifier le teint sans l’aspect masque à la truelle de la plupart des fond de teint, attendu qu’il est en plus extrêmement compliqué d’arriver à trouver la bonne teinte. Là ce n’est pas une couche qu’on applique sur la peau, mais un truc qui se fond à la peau et s’adapte parfaitement.

Je suis donc allée chez Séphora en quête de la BB crème de la marque Erborian. J’hésitais entre la basique et la dorée. La vendeuse m’affirmait qu’il me fallait la dorée car l’autre risquait d’être trop pâle, mais vue comme elle était elle même plâtrée, j’ai eu un doute et j’ai pris les deux en version mini, et j’ai bien fait. En réalité, les deux s’adaptent parfaitement à ma carnation « entre-deux », et c’est là qu’est le miracle par rapport aux fonds de teint classiques. En outre, c’est extrêmement facile et rapide à appliquer passé le premier moment où on a l’impression de mettre une sorte de pâte épaisse : en fait, le produit se fond à la peau, véritablement (et ça, quand comme moi on n’est pas du matin, c’est juste du bonheur que l’étape teint soit faite en 1 min). La crème unifie réellement la peau, corrige les légères imperfections et rougeurs (par contre si bouton il y a, il faut un truc un peu plus costaud, c’est évident). Et depuis que je l’utilise, je trouve (et ça c’est le deuxième effet) que ma peau et plus jolie, même sans crème, car il ne s’agit pas seulement d’un produit cosmétique, mais aussi d’un produit de soin, avec de véritables effets sur le long terme. Bon, comme je ne suis pas blogueuse beauté, vous devez me croire sur parole car je ne ferai pas de photos !

Bref, je suis totalement convaincue par ce produit miracle qui est véritablement en train de révolutionner mon quotidien !

3 réponses sur « L’Irrégulière a testé pour vous… les BB crèmes d’Erborian »

  1. Ping: Mes essentiels beauté #2 | Cultur'elle

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.