Challenge amoureux Elle écrit

Si tu savais ce que mon âme voit en toi…

Lorsqu’on tombe amoureux, on ne sait jamais pourquoi. On ne peut pas rationnaliser le sentiment amoureux, dire « je t’aime, parce que… ». Il n’y a pas de « parce que ». C’est sans doute le plus grand mystère de l’humanité, en plus d’être le plus beau : pourquoi telle personne, qui objectivement possède toutes les qualités que je crois chercher, laisse mon coeur froid comme le marbre, alors que telle autre, qui représente tout ce que je pensais jusque-là ne pas pouvoir aimer, éveille en moi des sentiments que je n’aurais même pas crus possibles. Parce que ce que dans l’amour, il y a une part d’inconcevable et d’inexplicable qui donne envie de croire. Ce n’est pas pour rien que l’on a inventé le mythe des âmes-soeurs… et c’est ce que nous dit Shakespeare :

©Editions du désastre, 2008

Cette jolie citation, qui m’a plongée dans un abîme de rêverie lorsque je suis tombée dessus chez Brentano’s, me permet de commencer mon challenge amoureux, dans la catégorie libre…

logoamoureux saison2

 

0 comments on “Si tu savais ce que mon âme voit en toi…

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :