Ce qu’elle lui avouait maintenant était si profondément enfoui en elle qu’elle avait l’impression de creuser son âme.

Graourrrrrr. En ce premier mardi glacial et frileux du mois de février, il nous fallait bien un livre qui donne chaud. Au point que j’ai failli devoir appeler les pompiers pour m’éteindre (et m’étreindre aussi éventuellement d’ailleurs). C’était la première fois que je lisais un ouvrage de la collection pour elle des éditions J’ai lu, un « aventures & passions » pour être exacte (mais j’ai un « passion intense » qui m’attend, histoire de varier les plaisirs). Et à mon avis, ce n’est pas le dernier. graourrrrrr.

Nous sommes en Angleterre en 1152. Guinevere de l’Ami, dite Gwen, vient de perdre son père et se retrouve donc seule à la tête d’un domaine qui suscite bien des convoitises. Alors qu’elle est à Londres pour demander la protection du roi, elle est contrainte de s’enfuir par les routes désertes pour échapper à Endshire, qui veut l’épouser contre son gré. Rattrapée par ses poursuivants, elle ne doit son salut qu’à un cavalier surgi hors de la nuit… Zorro mystérieux voyageur, qui se fait appeler Pagan. Dont elle tombe évidemment amoureuse. Mais les choses sont compliquées, car Pagan n’est pas celui qu’elle croit.

Graourrrr. Ce n’est certes pas de la grande littérature (mais en même temps on s’en fout), mais ce roman m’a fait passer un très bon moment car il allie les ingrédients que j’aime : un cadre historique moyen-ageux, un mystérieux trésor, un guerrier ombrageux suintant la testostérone de les pores de son corps ferme et musclé, une héroïne à la fois forte et fragile, des dangers, des combats, des corps à corps torrides (peu finalement, l’auteur entretenant à plaisir la frustration de ses personnages et celle du lecteur). Je n’en demande pas plus pour une telle lecture !

(vous avez vu, en plus j’ai le même pendentif que l’héroïne sur la photo de la couverture… si c’est pas un signe !)

Le Valeureux guerrier

Kris KENNEDY

J’ai Lu, 2011

64652259 p

 By Stephie

0 comments on “Le valeureux guerrier

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :