Elle lit des BD

Fraise et chocolat

Et oui, nous somme déjà le premier mercredi du mois, dernier de l’année 2011. Et c’est, bien sûr, le jour du rendez-vous mensuel de Stephie. Et ce mois-ci, j’ai osé une petite BD qui me tentait depuis quelques temps, vu qu’elle faisait l’unanimité chez les autres blogueuses, et pour laquelle je partais donc avec un a priori tout à fait positif…

La jeune héroïne narratrice débarque au Japon, officiellement pour un festival, mais elle en profite pour voir son amant, Frédéric, avec qui elle s’adonne à d’érotiques acrobaties…

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n’ai pas aimé du tout. Du tout, du tout. Après tous les éloges que j’avais lus, je m’attendais à quelque chose de plus subtil, et surtout de plus drôle. Or ce n’est pas subtil du tout, j’ai même trouvé cela extrêmement vulgaire (et pourtant, vous savez combien je suis loin d’être prude… mais j’avoue que l’explication du titre m’a soulevé le coeur !), et, si j’ai souri à quelques rares occasions, j’ai surtout été affligée par cette succession de galipettes… j’allais dire sans queue ni tête mais justement, si, il y en a et même un peu trop. Disons que pour moi, il manque la base, à savoir un scénario solide qui se tienne un minimum. Là, l’histoire est digne d’un film porno, à savoir qu’il n’y en a pas, puisque les planches se succèdent sans autre lien que celui de l’activité principale des deux personnages : baiser (je n’ai même pas envie d’écrire « faire l’amour », j’y reviendrai). Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le placard, sur la table, par devant, par derrière, lui dessus, lui dessous, elle en haut, elle en bas… très très lassant. Vraiment, je n’ai pas senti l’intensité amoureuse promise, la tendresse nécessaire à une véritable apothéose sexuelle, d’où le fait que pour moi les personnages baisent, mais ne font pas l’amour. Non, là c’est juste de la gymnastique des corps auxquels manque un supplément d’âme. Quant au coup de crayon, je l’ai trouvé à l’image du reste : pas du tout abouti.

Bref, une très grosse déception pour moi ! Mais les autres ont adoré : Theoma, Cryssilda, lasardine, Stephie

Fraise et chocolat

Aurélie AURITA

Impressions Nouvelles, 2006 (Pocket, 2010)

64652259 p

 By Stephie

 

0 comments on “Fraise et chocolat

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :