Fashion Now !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la Bible des fashionistas averties (qui, par son poids, peut également servir d’objet contondant contre les fâcheux), édité par les formidables éditions Taschen : Fashion Now.

Ce livre, c’est un peu le Who’s who de la mode : après deux introductions (une écrite par chacun des éditeurs, Terry Jones et Avril Mair), l’ouvrage présente, par ordre alphabétique, 150 des plus importants designers de notre époque, sélectionnés par le magazine I-D, de Haider Ackerman à Zero, en passant par Lagerfeld, Missoni, Jean-Paul Gaultier, Barbarui Bui ou Stella Mac Cartney, et d’autres plus confidentiels. Le tout, illustré bien évidemment par de superbes photos, toutes plus inspirantes les unes que les autres. De quoi en apprendre plus sur ceux qui dessinent la mode que nous portons et savent mieux que quiconque saisir l’air du temps !

C’est toujours un plaisir pour moi de feuilleter cet ouvrage d’une richesse incroyable, de redécouvrir au fil des pages certains créateurs, et de m’essayer à la lecture en langue étrangère : l’ouvrage est en effet trilingue, allemand/anglais/français. Les textes sont intéressants, courts, pertinents et percutants.

Bref, un bel ouvrage de référence. A mettre au pied du sapin ?

Fashion Now

Terry JONES et Avril MAIR

Taschen, 2003

(en bonne fashionista je possède l’édition d’origine, mais il existe une version enrichie, Fashion Now 2, une réédition avec une couverture différente, et une version light, que j’ai aussi d’ailleurs…)

logo readmeimfashion

 

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.