Elle lit des albums

La Princesse coquette

princessecoquette

La Princesse Eliette est vraiment très coquette. Ce matin, elle choisit des collants de danseuse, rose avec des petits noeuds.

Vous l’avez sans doute remarqué, je suis en train de devenir monomaniaque de la princesse. Mais ce n’est pas de ma faute, je vous jure : comment vouliez-vous que je résiste à un album qui me parle à la fois de princesse et de coquetterie, mon plus gros défaut (si cela en est un…).

Eliette est donc une petite fille très coquette. Ce matin, elle a envie de mettre de jolis vêtements, mais sa maman n’est pas d’accord : il fait froid, aussi doit-elle enfiler des vêtements chauds. Mais moches. Avec lesquels Eliette va faire plein de bêtises gniark gniark !

Qu’est-ce que cet album m’a amusée ! Je me suis revue, il y a un certain nombre d’années, obligée de mettre des vêtements hideux sous pretexte qu’ils étaient chauds. J’en pleurais de rage ! Et d’ailleurs, aujourd’hui encore, je suis bien incapable de faire le choix du confort au détriment de l’esthétique : les gros pulls épais, ce n’est pas la peine, ce n’est pas pour moi et vous n’en trouverez pas dans mon placard. Je préfère me geler avec classe ou pousser le chauffage à fond. Alors vous pensez si je me suis totalement reconnue en Eliette, que j’ai trouvée craquante avec ses pomettes en forme de coeurs !

La Princesse coquette

Christine NAUMANN-VILLEMIN et Marianne BARCILLON

Ecole des loisirs, 2002

challengealbumbig1

Challenge « je lis aussi des albums » 2011 15/20

By Hérisson

 

0 comments on “La Princesse coquette

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :